Bernard Tapie : Alors que son procès approche, son état de santé s’est dégradé !
L’homme d’affaires et politique français Bernard Tapie n’est pas en grande forme. Alors que son procès pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » va s’ouvrir au mois de mai, l’état de santé de l’homme de 78 ans serait en train de se dégrader.
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : la terrible nouvelle annoncée
Bernard Tapie lutte contre la maladie
Bernard Tapie a connu de nombreux déboires avec la justice. Aujourd’hui âgé de 78 ans, l’homme d’affaires s’apprête à être jugé pour l’affaire de l’arbitrage, dans laquelle on l’accuse d’ « escroquerie » et de « détournement de fonds publics » . Il est soupçonné d’avoir bénéficié de plus de 400 millions d’euros du Crédit Lyonnais.
Selon l’AFP, le procès reprendra lundi 10 mai. Ce dernier, qui doit s’étaler sur quinze jours, avait déjà été retardé à cause de l’état de l’ex-propriétaire d’Adidas. Censé débuter le 12 octobre, il avait été décalé au 26 octobre. En effe, l’état de santé de Bernard Tapie s’est dégradé. L’homme est atteint d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage et d’après une expertise médicale, son « état général » s’était altéré. Il était donc impossible qu’il puisse comparaître devant les juges.
Un homme affaibli
Lors de son procès le 10 mai prochain, Bernard Tapie devait être présent. Son avocate, Maître Julia Minkowski, a déclaré à la cour ce qu’elle sait de l’état d’esprit de l’homme d’affaires : « il est déterminé à venir aux audiences prévues au mois de mai » et il « a l’idée d’assister au maximum des audiences qui ont été fixées » . Bernard Tapie refuserait que le procès reprenne en son absence.
Se pose la question de savoir si l’ancien président de l’OM sera vraiment en capacité d’assister aux audiences. Maître Julia Minkowski a avoué à Var-Matin que l’état de santé de son client était toujours « très dégradé » . Dans des interviews que Bernard Tapie avait accordé à différents médias, on constate que l’homme a la voix méconnaissable et l’air abattu, notamment dans l’émission Sept à huit, où il expliquait en décembre dernier être « au plus mauvais point » . Le 6 mars 2021, son ami Jean-Claude Dassier avait fait part son inquiétude à Non Stop People : « Il vit une épreuve terrible, j’espère qu’il s’en sortira. Lui-même dit : ‘Moi j’envisage la mort, je n’a plus peur de la mort’ » .
Source : Femme actuelle
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : ses dernières confidences terribles sur son cancer