Sans permis, il se fait flasher à 189 km/h sur une route à 80 km/h !
Dimanche dernier, les gendarmes ont arrêté un jeune automobiliste circulant à 189 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 17, à hauteur de Cordemais, à l’ouest de Nantes.
Un excès de vitesse de près de 110 km/h
Dimanche 25 octobre, un automobiliste a été arrêté vers 17h . Le peloton motorisé de Saint-Herbain a dû faire face à un jeune homme qui venait tout juste de fêter ses 18 ans. Le jeune homme circulait sur la RD 17 à la vitesse de 189 km/h alors que cette route départementale est limitée à 80 km/h. De plus, le conducteur n’était même pas titulaire du permis de conduire. Selon les gendarmes de la Loire-Atlantique, c’est sûrement une raison pour laquelle « il a accéléré en voyant les gendarmes afin de ne pas se faire contrôler » .
En plus de sa vitesse très élevée, l’automobiliste circulait sur une chaussée glissante. En effet, celle-ci était arrosée par la pluie, « ce qui multiplie par deux la distance de freinage par rapport à un sol sec », a rappelé la gendarmerie. Son Audi A 3 a fait l’objet d’une mesure d’immobilisation judiciaire.
Source : 20 Minutes
À lire aussi : Tentative de féminicide: Son ex-conjoint la percute volontairement !