Sandrine Rousseau : la députée huée et sifflée lors d’une manifestation, elle ne comprend pas (vidéo)
Conviée au regroupement en soutien aux femmes iraniennes ce dimanche à Paris, Sandrine Rousseau a pris la parole. Une intervention fortement huée par les manifestants.
À lire aussi : Sandrine Rousseau : excédée par une question d’une journaliste, elle quitte le plateau de LCI en direct
La gauche présente au rassemblement
Dans le contexte de crise en Iran, de nombreuses personnes se sont retrouvées hier, 2 octobre, place de la République à Paris. Ces milliers de personnes sont venues rendre hommage à Mahsa Amini et plus particulièrement aux femmes iraniennes. Lors de cette manifestation était scandé « Mort à la République islamique » , « Mort au dictateur » et « Femme. Vie. Liberté » .
Quelques personnalités de la gauche ont participé au rassemblement. Parmi eux, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, ou la députée européennes LFI, Manon Aubry. Avec eux, la députée de la 9e circonscription de Paris, Sandrine Rousseau.
À lire aussi : « On a un droit à la paresse » : Sandrine Rousseau trouve que la valeur travail c’est « une valeur de droite »
Sandrine Rousseau huée
Des personnalités ont pris la parole et est venu le tour de la députée EELV. Une fois devant tout le monde, Sandrine Rousseau est fortement huée par la foule. Fortement perturbée par des cris, elle peine à donner son discours. Sur certaines vidéos relayées on peut entendre « Dehors collabo » .
Ce qui semble être reproché à Sandrine Rousseau est sa tolérance sur le port du voile. À cela, la députée s’est défendue en affirmant dans les colonnes du Parisien : « Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et j’ai aucun problème à le dire. Ce que je défends c’est la liberté des femmes partout » .
Dans les manifestants, certains lui ont reproché d’adhérer à la vision communautariste des islamistes. Certains l’ont accusé d’être pour le port du voile en France. Sandrine Rousseau au micro de France Inter se questionne : « Ce qui s’est passé hier, c’est que les trois femmes de gauche qui ont parlé, Manon Aubry mais aussi Laurence Rossignol et moi-même, avons été sifflées. Et je me pose cette question : pourquoi dans une manifestation en soutien à des femmes, les femmes sont-elles sifflées ? » .
À lire aussi : « Sardine Ruisseau » : La députée écologiste dénonce le cyberharcèlement d’un compte parodique