Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mikado, LU, Petit écolier, Pépito : la production de biscuits à l’arrêt suite à une suspicion de salmonelle

Publié par Celine Spectra le 29 Août 2022 à 9:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après Buitoni et Ferrero, c’est désormais au tour d’un fabricant de biscuits de mettre à l’arrêt certaines lignes de production. En effet, le géant Mondelez, a pris cette décision après avoir été alerté par la présence éventuelle de la salmonelle.

Vers une pénurie de biscuits ?

Les enfants en raffolent ! Mikado, LU, Petit écolier, Pépito et bien d’autres encore. Mais malheureusement pour les gourmands, il serait tout à fait possible que ces derniers viennent à manquer prochainement.

La vidéo du jour

En effet, des biscuits fabriqués par le géant alimentaire Mondelez, propriétaire de la marque LU, vont devenir de plus en plus rares en magasin. La cause ? L’entreprise a détecté un risque de salmonelle dans leur fabrication.

Le service consommateur du géant alimentaire Mondelez a révélé qu’une usine de production a été arrêtée en Belgique afin de réaliser un grand nettoyage, après que le fournisseur en cacao ait alerté sur la présence éventuelle de salmonelle.

Et afin d’éviter un scandale similaire à celui de Ferrero, Mondelez a donc préféré réaliser un audit sur l’ensemble de ses sites industriels. Arrêtant ainsi toutes ses lignes de production. Pour mémoire, suite au scandale Ferrero, 81 enfants étaient tombés malades en France et 22 avaient été hospitalisés.

Salmonelle un géant de la production de biscuits à l'arrêt pour présence éventuelle de la bactérie

Pixabay

Quels sont les dangers d’une consommation de ces produits ?

Néanmoins, l’industriel a souhaité rassurer le consommateur. En effet, il indique qu’il est tout à fait possible de consommer sans inquiétude les produits que vous trouvez encore en rayon. Pas de panique donc pour les gourmands !

Vous pouvez donc continuer de profiter de vos biscuits favoris pour quelque temps… À condition bien évidemment qu’il y en a encore en stock de disponible. L’industriel indique également que le manque d’approvisionnement devrait être résolu dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.