Une salariée dans un hôtel dévoile les 8 choses à éviter pour un séjour sans encombre
Vous pensiez tout connaître sur les bonnes pratiques à respecter dans un hôtel ? Eh bien, ces 8 faits à éviter vont vous étonner. D’ailleurs, un bon nombre d’entre nous font souvent ce genre de choses. On vous donne tous les détails !
Ce qu’il faut éviter lors de la réservation
Ceux qui veulent faire un séjour dans un hôtel cherchent à se relaxer et à passer du bon temps. Ils veulent à tout prix s’échapper un peu de leurs problèmes quotidiens. Mais pour y parvenir, ils doivent faire en sorte que leur passage au sein de l’établissement ne rencontre aucun tracas.
Bien évidemment, il vaut mieux ne rien voler dans un hôtel. Si le personnel vous surprend, vous risquez de subir de lourdes conséquences. Les règles de bonne conduite vous incitent également à ranger un peu avant de vous en aller. C’est une preuve de respect envers le personnel et les autres invités.
Sur TikTok, cette employée dans un hôtel conseille de ne pas se tromper dans la date de réservation. Selon ses dires : « Ne vous présentez pas le lendemain de votre réservation en pensant que vous allez vous enregistrer. C’est passé en mode no-show et nous n’avons plus cette réservation ».
En outre, il vaut mieux ne pas confier la réservation à un tiers. Sauf si le séjour en question est de l’ordre professionnel. La plupart du temps, les vacanciers modifient certains détails quant à ce qu’ils veulent faire dans l’établissement. Pourtant, le personnel ne peut effectuer ces changements que si la tierce personne intervient.
Essayez de régler les problèmes avec le personnel de l’hôtel
Toujours en matière de réservation, certaines personnes se trompent souvent de date. Et à cause de leur inattention, elles déversent leur colère sur le personnel de l’hôtel. En principe, l’établissement envoie un mail pour confirmer la date de réservation. Ainsi, une personne qui se trompe deux fois n’aura jamais gain de cause !
L’employée de l’hôtel poursuit en disant : « Si vous appelez et demandez si nous avons de la disponibilité à une certaine date, et que nous vous répondons non, s’il vous plaît ne demandez pas quatre fois de plus… ». Il vaut mieux trouver un autre établissement, ou bien une autre date.
Par ailleurs, les parents doivent faire attention à leurs bambins s’ils font un séjour dans un hôtel. La plupart du temps, les enfants veulent courir partout pour explorer ce nouvel environnement. Ils peuvent alors casser des choses, voire tout saccager sur leur passage. Ainsi, il faut toujours laisser une grande personne avec eux avant d’aller au bar.
En cas de problème, la meilleure solution consiste simplement à en discuter avec le personnel. Pourtant, certaines personnes préfèrent s’en aller sans rien dire. Ensuite, elles laissent un avis négatif sur les différentes plateformes en ligne. Dans ce genre de cas, l’établissement ne peut pas régler le problème comme il se doit.
Comment éviter les problèmes lors d’une annulation ?
Avant de réserver tel ou tel établissement, il faut toujours vérifier s’il est conforme à vos attentes. Selon cette réceptionniste : « Ne faites pas de réservation dans un hôtel si vous n’avez pas regardé les commodités que l’hôtel propose ».
En cas de changement de programme, il faut aviser le personnel le plus tôt possible. Le cas échéant, vous risquez de ne pas vous faire rembourser. D’après la TikTokeuse : « Nous avons une politique d’annulation de 24 heures, ce qui signifie que si vous appelez le jour de votre réservation, des frais d’annulation tardive vous seront facturés ».