Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un employé de 27 ans assassiné à coups de couteau dans un centre commercial

Publié par Brandon Clouchoux le 08 Oct 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir. Un employé à la Waffle Factory, âgé de 27 ans a reçu plusieurs coups de couteau. L’agresseur présumé serait un SDF de 39 ans, qui a été interpellé dans la foulée. La police judiciaire des Hauts-de-Seine se charge de l’enquête.

Un salarié assassiné au couteau

Alors employé dans le centre commercial Westfield les Quatre-Temps, dans le Waffle Factory, l’homme de 27 ans a perdu la vie, à la suite de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Le drame a eu lieu à La Défense, aux alentours de 20 heures, en haut du monumental escalier Kowalski.

La vidéo du jour

Malgré cette heure qui offre une animation encore bien palpable dans ce centre commercial, les salariés commencent à quitter le travail. Les secours sont alertés peu de temps après qu’une agression à l’arme blanche vient de se produire : place du Dôme, non loin des entrées des Quatre-Temps, côté Grande Arche. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées : il était déjà trop tard. « La victime était allongée au sol dans une mare de sang. Elle a été vite prise en charge mais elle a succombé sur place à ses blessures » , a confié une source policière.

L’homme avait été poignardé à plusieurs reprises à l’aide d’un couteau de cuisine. Il présentait 3 plaies : une au thorax, deux autres au cou et une à hauteur de la clavicule droite.

>>> À lire aussi : Un adolescent de 16 ans poignardé en pleine poitrine

L’agresseur présumé est un SDF

L’agresseur présumé a tenté de prendre la fuite après les coups donnés à sa victime. Les policiers l’ont rapidement identifié, grâce notamment aux témoins de la scène. Il a rapidement été rattrapé à l’intérieur du centre commercial – à seulement quelques dizaines de mètres des lieux de l’agression – : entre le magasin Jeff de Bruges et le restaurant McDonald’s.

« Il avait encore le couteau à la main et ses vêtements étaient couverts de sang. Il y a eu sommation et il lui a été demandé de poser son couteau, ce qu’il a fait » , affirme une source proche de l’enquête. L’homme de 39 ans, sans domicile fixe, s’est laissé interpeller sans montrer de signe d’opposition : il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, à qui l’enquête a été confiée.

Le suspect serait un SDF habitué du secteur : « Ils sont nombreux à traîner sur cette place ou à squatter l’escalier. Ils consomment pas mal d’alcool et de stups. Et quand ils sont chauds, leur refuser une simple cigarette peut parfois faire toute une histoire… » , explique un cadre qui travaille dans le quartier. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes…

>>> À lire aussi : Drame : un célèbre TikTokeur est décédé dans une course poursuite avec la police !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.