Salade à la poire et au roquefort : une recette de saison qui fait du bien
Après les abus en tous genres de ces dernières semaines, il est grand temps de se remettre à une alimentation équilibrée. Mais pour autant, il n’est pas question de faire une croix sur de petits plaisirs qui font du bien. Voilà pourquoi, nous vous proposons cette recette de la salade à la poire et roquefort hyper facile à préparer et qui se déguste à volonté.
>> À lire aussi : Cette recette de falafels et taboulé libanais va vous faire voyager
Recette de la salade à la poire et au roquefort
Pour cette recette de la salade à la poire et au roquefort, il faudra compter 10 minutes de préparation pour une dégustation immédiate !
Ingrédients
-Mélange de salades
-1 poire
-30g de roquefort
-15g de graines de sésame
-1 cuillère à soupe de miel
-1 poignée de noix
-1 filet d’huile d’olive
Astuces gourmandes : pour une petite remise en forme en ce début d’année, il ne faudra pas hésiter à jouer sur les différentes variétés d’oléagineux. En effet, ils sont réputés pour être riches en vitamines et en antioxydants. Ici, c’est donc une version avec des noix et des graines de sésame mais vous pouvez opter pour des graines de lin, des noisettes, des noix de cajou ou encore, des noisettes concassées.
>> À lire aussi : Soupe miso au tofu : une recette excellente en détox !
Les différentes étapes de préparation
– Pour commencer, épluchez votre poire et coupez-la en petits dés.
– Ensuite, disposez votre mélange à salade dans un saladier et ajoutez les dés de poires.
– Sortez le roquefort du frais et coupez-le en petits cubes. Ensuite, incorporez-le au reste de votre salade.
– Pour les noix, vous avez le choix de les laisser intacts ou alors de les concasser pour plus de variétés dans votre assiette. Mélangez le tout harmonieusement.
– Enfin, ajoutez le miel, l’huile d’olive et les graines de sésame. Remuez le tout et dégustez votre salade à la poire et roquefort sans attendre !
Astuces gourmandes : si vous voulez vous faire plaisir jusqu’au bout, nous vous conseillons vivement de bien choisir votre miel. En effet, et en fonction des essences, le goût sera complètement différent. Par exemple, le miel de lavande est incroyablement fruité alors que le miel de châtaignier possède des saveurs fortes et légèrement amères. Petite astuce, plus la couleur est foncée et plus le miel est fort !