Drame : un groupe de jeunes cyclistes fauchés par une voiture, l’un d’eux est dans un état grave
Ces incidents entre automobilistes et cyclistes se font de plus en plus fréquents. Et à chaque fois, ils sont relativement graves. Près de Saint-Étienne, un groupe de plusieurs jeunes cyclistes a été fauché par une voiture alors qu’ils étaient en train de s’entraîner avec leur club. L’un d’entre-eux est dans un état grave.
>>> A lire aussi : Choc : Ce cycliste bouscule volontairement une fillette ! (vidéo)
Un groupe de jeune cyclistes fauché
L’accident aurait pu être plus grave, mais surtout, il témoigne une nouvelle fois de l’irresponsabilité au volant de certains automobilistes vis-à-vis des cyclistes. Alors qu’ils étaient en train de s’entraîner avec leur club sur les routes des alentours de Saint-Étienne, plusieurs jeunes cyclistes ont alors été percutés par une voiture qui arrivait dans un sens contraire au leur.
Sur place, les gendarmes procèdent aux premières recherches de sources qui peuvent témoigner du drame. « L’accident s’est produit alors qu’un véhicule dépassait un groupe de cyclistes circulant en colonne, sur un pont. Une conductrice au volant de sa voiture arrivait en sens inverse s’est retrouvée dace au véhicule qui doublait, avant de se rabattre sur la gauche et de percuter les cyclistes », confie la gendarmerie en début de soirée.
>>> A lire aussi : Lille: La vidéo d’un cycliste se faisant violemment agresser par un automobiliste scandalise la toile (VIDEO)
Un énorme dispositif de secours
Le nombre de cyclistes fauchés étant énorme, et avoisinant la vingtaine de jeunes, c’est, de ce fait, un grand nombre de secours qui ont été appelés sur place pour pratiquer les premiers soins et prendre en charge les nombreuses victimes. Parmi ces dernières, une, âgée de 14 ans est dans un état d’urgence absolue, mais aucun décès n’a été enregistré. Rassurant, dans un sens, mais cet incident interpelle sur le respect des règles en vigueur sur les routes vis-à-vis des cyclistes.
>>> A lire aussi : Ce cycliste a dû regretter son attrait pour le vintage ! (Vidéo)