Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Sahara sous la neige : Un paysage à couper le souffle ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 19 Jan 2021 à 13:30

Vous pensiez que c’était impossible que de la neige tombe au Sahara ? Ces images incroyables vont vous prouver le contraire. C’est un paysage à couper le souffle qui a pu être observé il y a quelques jours en Algérie. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : L’astuce facile pour dégivrer son pare-brise gelé

Le Sahara sous la neige !

Désert et neige semblent des termes opposés et pourtant. La neige peut tomber au Sahara. Des internautes habitant en Algérie l’ont prouvé en publiant de récentes photos du désert enneigé. Ce phénomène météorologique est très rare et donne lieu à un magnifique spectacle. Le paysage est à couper le souffle avec les dunes recouvertes d’une fine couche de neige.

Le 13 janvier, la ville d’Aïn Sefra, située à 1000 mètres d’altitude et appelée la porte du Sahara, a vu la neige arriver. Les températures ont commencé à baisser le 10 janvier pour tomber en dessous de 0 le 13. Les températures basses ne sont pas si étrangères mais la neige se fait rare et cette année les habitants en ont pris plein les yeux.

Un phénomène rare lié au changement climatique

On pouvait lire dans les publications des internautes : « Le gel peint de beaux tableaux dans les dunes d’Aïn Sefra en Algérie » , « Le désert du Sahara. Ici également on a de la neige » . Toutefois ces températures anormales inquiètent les scientifiques. C’est une conséquence du changement climatique. Les déserts peuvent être assez froids la nuit mais l’humidité est souvent insuffisante pour permettre à la neige de tomber.

La France a également connu un épisode neigeux quelques jours plus tard, le samedi 16 janvier. Certains en ont même profité pour skier à Paris (voir vidéo ici).

A lire aussi : Ce skieur se retrouve face à une espèce très rare : un grand tétras (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.