Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Russie affirme avoir effectué des tirs de missiles nucléaires : la menace grandit

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Mai 2022 à 20:06

Plus de deux mois et demi après le début de l’invasion russe en Ukraine, rien ne semble s’être apaisé. Pire que ça, tandis que le président ukrainien Zelensky tente de trouver des solutions pour stopper cette guerre. La Russie et Vladimir Poutine continuent de provoquer la communauté internationale. En effet, il a été rapporté que la Russie a simulé des lancements de missiles balistiques à capacité nucléaire.

guerre en Ukraine

Une guerre très enlisée

Depuis deux mois et demi, la situation en Ukraine semble toujours incertaine et instable pour les populations locales. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky tente par tous les moyens de protéger son peuple face l’invasion russe. Malgré de nombreux appels à l’aide à la communauté internationale, rien ne semble annoncer une fin proche pour ce conflit. De plus, la Russie et son président Vladimir Poutine semblent totalement sourds face à toutes demandes d’arrêt du conflit.

La vidéo du jour

De nombreux projets de cessez-le-feu ont été engagés pour venir en aide aux civils, mais rien de plus. Dès qu’un des deux camps franchissait la ligne rouge, les combats reprenaient avec encore plus d’intensité. Plusieurs villes ukrainiennes ont été témoins d’immenses scènes de massacres envers les populations locales. De son côté, les Nations-Unies ou encore l’OTAN ne prennent pas de décisions sur des interventions militaires sur le terrain.

 

Des provocations russe avec du nucléaire

La Russie joue avec les nerfs de la communauté internationale. Moscou a affirmé avoir simulé des tirs de missiles à capacité nucléaire dans l’enclave russe de Kaliningrad. C’est la Défense russe qui s’est targuée de ces essais. L’exercice aurait été centré sur des « lancements électroniques » de systèmes de missiles balistiques mobiles Iskander à capacité nucléaire. Cet exercice a été effectué dans l’enclave russe entre la Pologne et la Lituanie.

Dans le même temps, les militaires ont effectué une manœuvre pour changer de position afin d’éviter « une éventuelle frappe en représailles » . Toujours selon le ministère de la Défense, les unités de combat se sont également exercées à des « opérations dans des conditions de radiation et de contamination chimique » . Une centaine de militaires auraient participé à cette opération qui semble être une nouvelle envie de déstabiliser l’adversaire ukrainien.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.