Russie : de la neige orange a surpris les skieurs, il s’agit d’un phénomène très rare (et aussi très beau) ! (vidéo)
Dans les pays d’Europe de l’est, les skieurs ont pu dévaler des pistes … oranges.
Cet hiver et partout en Europe, la neige a pointé le bout de son nez, y compris en France. Pour la première fois depuis longtemps, les Français ont pu en profiter : à Paris, Lyon et même à Marseille il y a quelques jours, alors que le Printemps est déjà arrivé. En Angleterre, la neige a rendu les Anglais plus joyeux : même les policiers se sont mis à faire des batailles de boules de neige ! Mais dans les pays de l’Est, elle a pris une teinte bien particulière, qui a beaucoup étonné les skieurs, comme nous le montre la vidéo.
La neige orange surprend les skieurs
Dans les régions montagneuses en Russie, en Ukraine ou en Bulgarie, les skieurs ont été surpris lorsqu’ils sont arrivés sur les pistes. En effet, la neige était … orange ! Ce qui a donné des photos magnifiques. Ainsi, Russes comme Roumains ont posté de nombreuses publications sur les réseaux sociaux, où on les voit skier et poser devant une magnifique montagne orangée. Cette internaute explique : « au départ, je n’étais pas du tout rassurée. Quand je me suis rendue compte de ce que c’était, j’ai vite mis mes skis ! »
Un phénomène météorologique très rare
Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, ce n’est pas la première fois que la neige prend une teinte orangée. Souvenez-vous, en février 2017. Les skieurs pyrénéens avaient débarqué un matin sur les pistes et avaient été très surpris : la montagne était orange ! Ce qui, bien sûr, ne les avait pas empêchés de dévaler les pistes. Météo France avait alors expliqué ce phénomène très rare. Et vous allez voir que la cause de cette teinte orange est tout à fait rationnelle ! Pour comprendre cette couleur orange, regardez la vidéo en tête d’article !