Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un avion en feu atterrit à Moscou, les images effroyables filmées depuis l’intérieur de l’appareil

Publié par Maxime le 06 Mai 2019 à 13:30

La Russie se réveille sous le choc, au lendemain du tragique accident d’avion qui a coûté la vie à 41 personnes, dimanche à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Quelques minutes après le décollage, l’appareil de la compagnie Aeroflot, a dû revenir se poser en urgence pour une raison encore inconnue. Parmi les 73 personnes et les 5 membres d’équipage, qui avaient pris place à bord du vol reliant la capitale russe à Mourmansk, au nord du pays, on compte seulement 37 survivants. Au moment d’atterrir, l’avion a semblé rebondir sur la piste avant de s’embraser par l’arrière. Les images impressionnantes de ce Soukhoï Superjet 100 en proie aux flammes, filmées depuis l’aéroport ou à l’intérieur de l’appareil font froid dans le dos.

>>>À lire aussi : Terrifiant, ce pilote d’avion doit atterrir d’urgence sur l’autoroute

La vidéo du jour

L’avion en feu touché par la foudre quelques minutes après le décollage ?

Les circonstances de la catastrophe sont encore floues. « Le vol Su-1492 a décollé comme prévu à 18h02 (17h02 à Paris). Après le décollage, l’équipage a rapporté une anomalie et pris la décision de revenir à l’aéroport de départ. À 18h30, l’appareil a effectué un atterrissage d’urgence, après quoi le feu s’est déclaré » a indiqué l’aéroport de Moscou-Cheremetievo dans un communiqué. Selon un passager de l’avion interrogé par le tabloïd Komsomolskaïa Pravda, l’appareil aurait été touché par la foudre en plein vol. « On venait de décoller et l’appareil a été touché par la foudre. L’atterrissage a été dur, on a presque perdu connaissance de peur. L’avion a rebondi sur le tarmac comme une sauterelle et a pris feu au sol. »

crash avion

>>>À lire aussi : L’incroyable manoeuvre de ce pilote qui a pu éviter le pire aux passagers

L’évacuation des survivants du crash dans la panique

Sitôt l’appareil immobilisé sur le tarmac de l’aéroport moscovite, les survivants de la catastrophe ont été évacués par les toboggans avants de l’avion, tandis qu’une épaisse colonne de fumée noire s’élevait dans le ciel. L’appareil de la compagnie Aeroflot, la plus importante du pays, a dû atterrir avec ses réservoirs remplis de carburants, ce qui pourrait expliquer en partie son embrasement aussi rapide. « Il était dangereux d’effectuer une manœuvre pour vider les réservoirs au-dessus de Moscou » indique une source anonyme à l’agence Interfax. Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux proches des victimes touchées par la catastrophe.

>>>À lire aussi : Une collision entre deux avions sème la panique à Istanbul

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.