Emmanuel Macron : Quel est ce mot inventé par les Russes pour se moquer du président français ?
Comme à son habitude, la journaliste et créatrice du Russian Media Monitor, Julia Davis, partage des moments lunaires proposés à la télévision russe. Ce lundi 6 juin, elle a publié un extrait où l’on voit des chroniqueurs russes attaquer Emmanuel Macron. La séquence est surréaliste. On a même le droit à la création et la définition d’un nouveau mot : le « Macroning » .
Meanwhile on Russian state TV, they’re making fun of Macron (as usual), praising Putin (as always) and bashing all European leaders. In other words, it’s just another day in Moscow. They couldn’t care less if anyone feels humiliated. In fact, they probably see it as a bonus. pic.twitter.com/r9XmuqgHvi
— Julia Davis (@JuliaDavisNews) June 6, 2022
Emmanuel Macron moqué par les Russes
Alors que le conflit russo-ukrainien continue, les émissions télévisées russes préfèrent débattre sur les leaders européens et se moquer d’Emmanuel Macron. Dans l’extrait ci-dessus, c’est Henry Sardaryan, analyste politique, qui prend la parole.
« Il n’y a pas de vrais leaders en Europe. Il est très difficile de se dresser face à ça. Comparez juste notre commandant en chef par rapport aux leaders européens, en termes d’expérience, de responsabilité, de charisme, d’idéologie, de préparation professionnelle. On négocie avec des leaders médiocres » .
L’analyste politique poursuit en s’attaquant directement au président de la République française. « J’ai récemment lu que le Président de la République française, Emmanuel Macron, comptait combien d’heures il passait à parler avec Vladimir Poutine au téléphone. Avant chaque appel, il publie d’ailleurs ces photos, dans lesquelles il souffre tellement que je m’inquiète pour lui. Sur chaque photo, il se prend la tête à deux mains, le cœur, ou prend des sédatifs. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond avec lui. Chaque coup de fil est un test difficile pour lui. Il donne tout ce qu’il a dedans » .
« Macroning : Appeler beaucoup sans aucune raison »
Et là, le journaliste de la télé d’Etat, Vladimir Solovyov, est pris d’un coup de génie. Il a inventé un nouveau mot en référence à Emmanuel Macron. « Macron a appelé beaucoup de fois. Heureusement, Poutine n’a pas répondu à chaque fois. Alors, il a pris des médicaments, en espérant qu’il allait répondre. Il y a maintenant un terme : le « Macroning » qui signifie appeler beaucoup sans aucune raison » .
Emmanuel Macron est maintenant catégorisé…