Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Douches fermées à cause du Covid : Des rugbymen Toulousains se douchent en plein air et ça ne passe pas !

Publié par Claire JONNIER le 22 Oct 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’épidémie du covid-19, les vestiaires de tous les clubs de sport sont fermés. Alors, du côté d’un club toulousain, les rugbymen ont trouvé la parade. En effet, ils n’hésitent pas se doucher directement en plein air sur le terrain, entièrement à poil. Le problème, c’est que du côté du président de la ligue de rugby Occitanie, ça ne passe pas ! Découvrez sa réaction en vidéo :

À lire aussi : Découvrez 12 photos tirées du calendrier des pompiers australiens!

Rugby : des rugbymen se douchent en plein air !

Mesdames, c’est l’heure du calendrier ! En tous les cas, les spectatrices de la rencontre entre Saint-Jory et le Toulouse Electrogaz Club ont été ravis ! Il faut dire que ce jour-là, les rugbymen de l’équipe ont décidé de prendre leur douche en plein air. Car il faut savoir que depuis le début de la pandémie du covid-19, tous les vestiaires sont condamnés.

Du coup, en attendant que le match de rugby se termine, les réservistes ont tranquillement décidé de se mettre entièrement à poil, sur le bord du terrain. Mais rapidement, les images font polémique sur la toile… Du coup, c’est carrément le président de la ligue de rugby Occitanie qui s’en mêle et qui dénonce « un oxymore sportif. »

 

>> À lire aussi : Un rugbyman néo-zélandais se retrouve les fesses à l’air pendant la petite finale de la Coupe du monde

Le Président de la ligue de rugby Occitanie s’en mêle !

Sur les réseaux sociaux, les photos de ces rugbymen font carrément le buzz. Alors du côté de Philippe Bapt, c’est juste la goutte de trop et il en profite pour tirer à boulet de canon sur les multiples injonctions contradictoires du gouvernement !

« Pour moi c’est un oxymore sportif. Vous pouvez vous jeter dans la boue, pendant quatre-vingts minutes être au contact avec d’autres joueurs faire des plaquages et des mauls, et ne pas vous doucher ensemble pour une question de manque de protocole adapté ? Cette photo illustre l’ineptie du truc. En Ariège, les équipes visiteuses ont le droit de se doucher. Mais ce n’est pas le cas partout. Sans parler maintenant du couvre-feu, pour beaucoup d’équipes qui s’entraînent le soir c’est un problème.»

Quant au président de la ligue de rugby Occitanie, il écrit carrément une lettre au préfet ! « Serons-nous obligés d’arrêter les compétitions ? Combien de temps les joueuses et les joueurs pourront-ils continuer à exercer leur sport favori sans avoir accès aux vestiaires, dans des situations plus inconfortables les unes que les autres et de moins en moins respectueuses de nos licenciés ? » En attendant, on peut quand même se rincer l’oeil…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.