Rugby : Disparition tragique d’une légende de ce sport
Le demi d’ouverture gallois, Phil Bennett, est décédé à l’âge de 73 ans. Il a marqué les années 70 du rugby gallois et du rugby mondial avec ses crochets dévastateurs et son sens du jeu hors du commun.
Pour les plus jeunes, le nom Phil Bennett ne vous dit sûrement rien. Pourtant, c’est une star du ballon ovale au Pays de Galles et dans le monde entier. Malheureusement cette star du rugby européen, Phil Bennett, s’est éteint, dimanche, à 73 ans.
Le demi d’ouverture a eu une carrière bien remplie. Capitaine du club des Scarlets, pour lequel il a porté le maillot 413 fois. Mais il était surtout célèbre pour ses performances en équipe nationale. Il aura joué 29 matchs avec le Pays de Galles, mais il aura surtout remporté 3 Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations.
It is with the deepest sadness that we announce the passing of club legend, former captain and Scarlets President Phil Bennett.
Phil passed away peacefully at his home on Sunday evening surrounded by his close family. pic.twitter.com/FQpacfONfD
— Scarlets Rugby (@scarlets_rugby) June 12, 2022
Faisant partie des meilleurs joueurs du monde, il s’est aussi rendu dans l’hémisphère sud avec les Lions Britanniques. Phil Bennett a fait partie de la génération de 1974 surnommée « les Invincibles ». Lors de cette tournée en Afrique du Sud, il avait marqué 103 points.
Phil Bennett est à l’origine du plus bel essai de l’histoire
Les amateurs de rugby retiendront surtout que Phil Bennett est à l’origine du plus bel essai de tous les temps. Rien que pour cette action, son nom sera gravé à jamais dans l’histoire du rugby. C’était en 1973, lors d’un match entre les Barbarians et les All Blacks, Phil Bennett à la balle on vous laisse admirer la suite.
RIP to the man who started the greatest try ever.
Phil Bennett you absolute legend 😥 pic.twitter.com/Q7UG5pS5F4— 8Sav72 (@jonmikesav8) June 12, 2022