Royaume-Uni : des gardes royaux tombent comme des mouches à cause de la chaleur (vidéo)
Samedi 10 juin 2023, une cérémonie royale avait lieu, la “Revue du Colonel” pour que le prince Charles III aille à la rencontre des troupes avant son anniversaire, le 17 juin prochain.
Mais depuis plusieurs jours, le Royaume-Uni est touché par une vague de chaleur sans précédent, qui s’est révélée être insupportable pour de nombreux gardes qui sont tombés comme des mouches durant l’événement.
>>> À lire aussi : « Un mélange entre Cendrillon et Dumbo » : le roi Charles III vivement moqué par un humoriste français
Une vague de chaleur inédite
C’est une situation inédite à laquelle fait face l’Angleterre depuis quelques semaines maintenant avec un thermomètre affichant plus de 30 degrés plusieurs jours d’affilés. Selon le Met Office, l’organe météorologique anglais, un tel événement météorologique ne s’était pas produit depuis plusieurs années.
Mais malgré cela, la vie continue. Ce samedi 10 juin 2023, de nombreux regards étaient tournés vers Londres avec une répétition des gardes royaux à l’occasion de la Revue du Colonel, organisée par le prince William.
>>> À lire aussi : Charles III face à un dilemme, ses petits-enfants pourraient être la clé pour le résoudre !
Des gardes tombent comme des mouches
Plusieurs gardes organisaient donc une répétition générale pour une cérémonie officielle qui se déroulera le 17 juin prochain à l’occasion de l’anniversaire de Charles.
Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu puisque plusieurs gardes se sont effondrés en plein événement à cause de la chaleur. Et bien évidemment, comme tout le monde le sait, le protocole pour ces gardes royaux est extrêmement pointu, ils n’ont pas du tout le droit de bouger.
Cela a donc donné lieu à des scènes surréalistes pendant lesquelles plusieurs gardes étaient allongés au sol, avec les autres gardes qui continuaient à jouer. Une scène loufoque, qui a amusé certains internautes mais qui en a choqué d’autres…
>>> À lire aussi : Couronnement de Charles III : Le mystère de la « Faucheuse » enfin résolu