Emmanuel Macron : cet homme qui lui a « tapé dans l’oeil » et qui tient un rôle important…
Depuis plusieurs mois maintenant, Martin Blachier fait de nombreuses apparitions sur différents plateaux télé pour s’exprimer concernant la pandémie de Covid-19. Dans un portrait dressé par Libération, on apprend que le spécialiste de santé aurait tapé dans l’œil de l’Elysée, et plus précisément dans celui d’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron apprécie beaucoup Martin Blachier
Depuis le début de la pandémie de Covid-19 qui sévit en France depuis maintenant plus d’un an, Martin Blachier est devenu incontournable du petit écran. En effet, le célèbre épidémiologiste ne cesse de multiplier les apparitions sur les plateaux télé afin de livrer son expertise sur les maladies infectieuses.
Dans son portrait dressé par Libération le 8 avril dernier, on apprend que les apparitions du médecin de 35 sont très souvent visionnées du côté de l’Elysée, à tel point qu’il jouerait « un rôle important » auprès d’Emmanuel Macron dans cette crise sanitaire. Le professionnel de la santé a d’ailleurs salué la décision du président de ne pas avoir cédé aux recommandations du Conseil scientifique.
Si Martin Blachier est très avenant avec le président de la République, tout le monde n’a pas cette chance. C’est le cas d’Olivier Véran, que le spécialiste de santé a très souvent critiqué. Toujours selon le quotidien français, Martin Blachier se verrait même lui piquer sa place… au poste de ministre des Solidarités et de la Santé !
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron vient de faire une annonce totalement inattendue
Ses collègues pas toujours très tendres…
Avec toutes ces prises de parole, Martin Blachier ne s’est pas fait que des amis. D’autres spécialistes du monde médical le trouvent notamment beaucoup trop confiant pour quelqu’un qui n’est pas sur le terrain. « Quand on entend son ton péremptoire ne manifestant aucun doute, on comprend tout de suite qu’il n’est pas expert« , affirmait un épidémiologiste dans les colonnes de l’Express. « Il fait partie de ces experts qui ne travaillent pas sur la crise et ont beaucoup de temps pour aller sur les plateaux télé« , expliquait un autre pair dont le nom n’a pas filtré.
>>> A lire aussi : Covid-19 : les riches très bientôt taxés pour sortir de la crise économique ?