Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Roland Garros : le commentateur fou qui pensait que personne ne l’écoutait…

Publié par Jonathan D'Amicis le 05 Juin 2013 à 14:25

Tsonga en demi-finale de Roland Garros, ça c’est fait ! Le Français a dominé la légende vivante, « Rogeur » Federer, en seulement trois sets pendant que Nadal soufflait sa 27e bougie sur le court central où l’attendait un énorme gâteau. Mais ces derniers jours une autre personne a fait parler de lui. Non pas pour ses prouesses sportives mais pour avoir commenté un match de Roland Garros de façon complètement folle.

Cette année France Télévisions retransmet l’intégralité des matchs du tournoi de la porte d’Auteuil. Les plus grosses affiches sont retransmises à la télévision sur les différents canaux de la chaîne. Mais les autres matchs, moins intéressants, sont retransmis sur internet et où seul un commentateur anime la rencontre. C’est donc aussi l’occasion pour nous de voir de nouveaux journalistes de France Télévisions en pleine action. C’est lors de l’un de ses matchs que nous avons fait connaissance avec Pierre-Etienne Léonard, un commentateur pas comme les autres qui était complètement déchainé ce jour-là :

https://www.youtube.com/watch?v=AmgBzDAlo0g

La vidéo du jour

Mais Pierre-Etienne Léonard n’est pas un cas isolé. Dans le sport et surtout dans le football les commentateurs qui s’emportent sont nombreux. Comme par exemple lors du « Classico » Espagnol où Barcelone a corrigé le Real Madrid 6-2. Ce jour-là le commentateur Espagnol du match était apparemment très heureux de commenter une telle rencontre :

https://www.youtube.com/watch?v=Jqm4tGKZ8F8

Même si la plupart des commentateurs qui pètent les plombs sont des commentateurs de football, le Handball n’est pas épargné par les fous du micro. La preuve avec ce commentateur Danois qui est très heureux que son équipe nationale remporte le match :

Mais les champions toutes catégories restent les commentateurs Italiens. Ce jour-là se jouait le derby Milanais qui oppose le Milan AC et l’Inter de Milan. Tiziano Crudelli (supporter du Milan AC) et Filippo Tramontana (supporter de l’Inter de Milan) sont réunis pour commenter le match. Autant dire que la scène est assez incroyable et également très hilarante :

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.