Ricard vient de changer sa recette, et les nouveaux ingrédients sont étonnants ! (vidéo)
La marque Ricard va modifier la recette de sa boisson classique !
Tout le monde connait le Ricard, cette boisson alcoolisée du sud à base d’anis et de réglisse inventée par Paul en 1932. Cette boisson a une longue histoire : en 1940, le créateur a été contraint par le régime de Vichy à cesser la production de son produit. La boisson anisée sera de nouveau commercialisé en 1951 … Depuis quelques années, la société a fusionné avec Pernod et s’appelle désormais Pernod-Ricard. Pernod, qui possède le Pastis 51, principal concurrent du Ricard …
Ricard change sa recette !
Au cours des années 1990, Ricard vendait plus de 120 millions de bouteilles chaque année ! Des chiffres impressionnant qui montre l’engouement du public pour cet apéritif anisé. Mais aujourd’hui, les ventes ont chuté : il ne se vend plus que 80 millions de bouteilles par an. La société a donc décidé d’agir en sortant une nouvelle gamme de Ricard. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, la recette change totalement ! Pernod-Ricard tente d’innover et surtout, de « séduire un public plus jeune » avec sa nouvelle gamme de « jaune » qui sera désormais « verte » ! L’objectif est aussi de séduire une clientèle étrangère et d’augmenter les exportations, qui ne représentent que 10% de la production …
Des ingrédients étonnants
Pas de panique pour les amateurs de la boisson originelle. La société assure que sa production et sa vente seront toujours assurées : on ne change pas totalement une recette qui marche, surtout depuis tant d’années ! En revanche, cette nouvelle gamme contiendra autant d’alcool que le Ricard traditionnel, soit 45°. On ne le répètera jamais assez : l’alcool est à consommer avec modération ! Quels sont les ingrédients qui composent cette nouvelle gamme ? Petit indice : il n’y aura pas de réglisse, ingrédient phare du Ricard traditionnel ! Découvrez notre vidéo.