Ils rêvent de devenir handicapés et se font amputer par choix
Tous les jours nous pouvons remercier nos parents, le ciel, notre bonne étoile ou notre hygiène de vie, selon les croyances de chacun, pour être en bonne santé et d’avoir évité tout accident.
Nous avons énormément de respect pour les gens qui souffrent et qui se battent tous les jours pour vivre dans les meilleures conditions possibles alors qu’ils ont une infirmité.
Pourtant, il existe une maladie qui brouille la vision que l’on a de son corps, ce trouble psychologique est connu sous l’abréviation TIIC. Le « trouble identitaire de l’intégrité corporelle » est aussi appelé « trouble de l’identité amputée ».
Les personnes atteintes de ce trouble psychologique ont la sensation de devoir être handicapées. Le néologisme « transcapacité » a été inventé (en imitant l’anglais « transabled ») pour parler de la transformation infligée à son corps pour devenir handicapé.
Elle veut se faire sectionner la moelle épinière
Depuis toute petite, Chloé Jennings-White, 60 ans, rêve d’être paralysée. Cette Américaine veut à tout prix devenir handicapée. Son médecin lui conseille simplement de s’asseoir dans une chaise roulante, pour qu’elle évite de s’infliger des blessures.
Elle a tout essayé, tomber à vélo, faire du ski et même un accident de voiture. Elle a trouvé un médecin étranger qui a accepté de lui couper la moelle épinière pour perdre l’usage de ses jambes à jamais. « Malheureusement » pour elle, l’opération coûterait 25 000 dollars, une somme qu’elle n’a pas. Elle doit donc se contenter de faire semblant dans sa chaise roulante.
Un transcapable heureux
George Boyer a commis l’irréparable, il y a quelques années. Il voulait lui aussi être handicapé à jamais. Il a pris une arme et s’est tiré dans la jambe. Arrivé à l’hôpital, il a fait tout son possible pour que les médecins ne puissent pas lui réparer le genou. Ils ont fini par être obligé de l’amputer au-dessus du genou. Depuis, il est heureux car il a réussi sa transformation.
Il nécrose sa jambe dans de l’eau glaciale
Baz est un Britannique, qui lui aussi a réussi ce qu’il espérait. Il a plongé sa jambe gauche dans de l’eau glacée et l’a laissé aussi longtemps que possible.
Quand il était sûr que sa jambe était irrécupérable, il l’a sortie de l’eau et est allé aux urgences. Les médecins ont été obligés de l’amputer. Quand il a appris que sa jambe allait être coupée, il s’est enfin senti en accord avec l’image qu’il avait de lui-même.
Elle avait prémédité de s’enlever la vue
Jewel Shuping a un rêve depuis toujours… devenir aveugle. Elle s’est renversée du produit pour déboucher les canalisations, sur les yeux.
Elle a bien évidemment perdu la vue. Elle s’était totalement préparée à ce handicap qu’elle désirait, puisqu’elle avait même appris à lire le braille, avant de s’infliger la perte de la vue.
L’amputé le plus fou du monde
Alex Mensaert est un Belge qui vit aux États-Unis. Il se qualifie lui-même de « complètement fou ». Il se vante même de ce statut, qu’il glorifie sur son site officiel et dans des livres qu’il a publiés.
Il s’est fait amputer de presque tous ses membres uniquement pour être handicapé. Il ne lui reste plus que son bras droit. Récemment, l’homme a été arrêté et séjourne en prison pour harcèlement et tentative de meurtre.