Un retraité atteint d’Alzheimer roule à contresens sur l’autoroute : deux personnes perdent la vie
Lors de la soirée de samedi à dimanche, un octogénaire atteint d’Alzheimer a emprunté l’A7 à contresens. Il a fini par percuter une voiture vers Auberives-sur-Varèze en Isère. Le bilan est lourd puisque le retraité est mort ainsi qu’un passager de l’autre véhicule.
2 morts et 3 blessés : un accident de la route tragique
Dans la nuit de ce dimanche 24 juillet, un terrible accident s’est déroulé sur l’autoroute A7 dans le sens Marseille-Lyon. Un octogénaire atteint d’Alzheimer a pris cette voie rapide à contresens. Le Dauphiné Libéré rapporte qu’il a percuté de plein fouet une voiture avec une famille à bord.
Malheureusement, la violence du choc a entraîné la mort de deux personnes. Le retraité n’a pas survécu à cette collision tout comme le passager arrière de l’autre véhicule, un homme âgé de 40 ans. Dans la voiture percutée, trois autres personnes sont blessées dont une jeune fille de 12 ans.
Accident de la routé causé par des retraités : un véritable fléau
04h01 : ⛔Coupure de l’autoroute #A7 en direction de Lyon après la sortie n° 12 Chanas suite à un accident.
➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite à Chanas en direction de Lyon. #InfoTrafic Ecoutez @radio1077— Autoroute A7 (@A7Trafic) July 24, 2022
Le Dauphiné Libéré rapporte que le retraité était atteint de la maladie de l’Alzheimer. À hauteur d’un péage, l’octogénaire aurait été déboussolé et aurait fait demi-tour, d’après les éléments de l’enquête. Cet accident risque de relancer le débat sur la mise en place d’une limite d’âge pour une personne âgée au volant. De nombreux politiques souhaitent que les personnes âgées passent des tests réguliers pour connaître leur capacité à prendre le volant.
En tout cas, l’accident a entraîné un bouchon de près de 2km ainsi qu’un suraccident. En effet, une voiture a percuté 5 autres véhicules à l’arrière du ralentissement. L’homme était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, il a été placé en garde à vue.