Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

De retour en France, que va désormais faire Charles Sobhraj, alias le Serpent, le tueur en série remis en liberté ?

Publié par La rédaction le 27 Déc 2022 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la nouvelle qui avait surpris juste avant Noël : Charles Sobhraj, célèbre tueur en série français, a été remis en liberté. Libéré par la justice du Népal, où il était incarcéré depuis le début des années 2000, le septuagénaire avait ordre de reprendre le chemin de la France dans un délai très serré. Arrivé à Paris ces dernières heures, « Le Serpent », comme il est surnommé, compte bel et bien réaliser toutes les promesses qu’il s’est juré de réaliser… pour lui-même.

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les tueurs en série fascinent-ils tant ?

Charles Sobhraj est de retour en France

La vidéo du jour

Une flopée de journalistes attendait patiemment à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle dans l’attente d’apercevoir ce personnage si intrigant. Et pour cause… Dans les années 70, Charles Sobhraj avait fait parler de lui pour avoir baigné dans des affaires de meurtres en Asie. Pourtant, ce n’est qu’au début des années 2000 que le Népal l’avait condamné à une peine de prison à perpétuité pour les meurtres de deux touristes américains.

Alors forcément, quand cette même justice népalaise a officialisé la remise en liberté et l’expulsion de Charles Sobhraj vers la France, les projecteurs se sont de nouveau tournés vers lui. Arrivé sur le sol français ces dernières heures, le vieil homme est catégorique : il veut régler ses comptes !

>>> À lire aussi : « Je ne m’attendais pas à ça…» : ce célèbre tueur en série avec qui Jonathann Daval est devenu proche… (vidéo)

charles sobhraj tueur en serie netflix le serpent

Netflix lui a consacré une série.

Il veut attaquer tout le monde

Selon lui, il est innocent dans toutes les charges qui lui ont été prononcées. Et à ces attaques, il compte bel et bien répondre. « J’ai beaucoup de choses à faire, je dois poursuivre de nombreuses personnes en justice, y compris l’État du Népal », a ainsi confié « Le Serpent », interrogé par des journalistes à Dubaï lors de son escale. Dans le viseur du tueur en série se trouvent également Netflix et la BBC, qui ont connu un certain succès en basant des programmes sur son histoire. Voici donc un quotidien bien chargé pour celui qui, à coup sûr, ne manquera pas d’être surveillé de près par les autorités !

>>> À lire aussi : Netflix : Le père de Jeffrey Dahmer veut porter plainte contre la plateforme !

Source : Sud Ouest

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.