Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Retour du couvre-feu dans quelques jours : la réponse très inquiétante du gouvernement

Publié par Celine Spectra le 20 Juil 2021 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Lundi 19 juillet 2021, présent sur les plateaux de BFMTV, Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, s’est exprimé au sujet des nouvelles restrictions imposées chez nos voisins européens.

Et il n’a malheureusement en aucun cas écarté un retour du couvre-feu en France. Écoutez son intervention dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Un célèbre chanteur placé dans le coma suite à une contamination au Covid-19 

Retour du couvre-feu en France ? Clément Beaune inquièt !

C’est un discours très peu rassurant qu’a tenu ce Lundi 19 juillet 2021 Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, au micro de BFMTV. Selon lui, la crise sanitaire en France a encore malheureusement de très beaux jours devant elle… Questionné sur le couvre-feu en vigueur en Espagne, au Portugal ou encore à la Réunion et en Martinique, Clément Beaune n’a absolument pas exclu le retour d’un couvre-feu en France. Cette mesure restrictive pourrait, en effet, très bien réussir à mettre en péril les vacances d’été. Pourtant, le chef de l’État le 2 juin les avaient assurées « Les vacances seront possibles cet été.« , avait-il dit avec certitude. Un mois plus tard, il semblerait que les choses aient bien changé

>>> À lire aussi : Covid-19 : drame dans un centre de vaccination…

Un couvre-feu possible cet été en France ?

« Est-il envisageable d’avoir, dans les prochains jours en France, le retour du couvre-feu localisé en France ?« , demande Philippe Corbé. Immédiatement, Clément Beaune s’est lancé dans une réponse ne laissant absolument pas la place à l’optimisme. Il affirme, en effet, qu’il s’agit d’une possibilité.

Et que sans être alarmiste, il est nécessaire de savoir que cela n’est pas exclu. Le présentateur évoque alors les propos du chef de l’État du 12 Juillet. Il indique que celui-ci a évoqué une jauge, et non un couvre-feu. Clément Beaune a rétorqué directement « Oui, mais il est nécessaire d’avoir cette arme entre les mains, si une situation devient incontrôlée ».

>>> À lire aussi : Covid-19 : quand la diminution de la taille du pénis devient… un symptôme du virus ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.