Retour de la neige : Quels départements sont concernés ?
Alors que les températures augmentent peu à peu, la neige va quand même faire son grand retour en France. Toutefois, vous ne serez pas tous concernés. Voici les départements où il va neiger la semaine prochaine.
A lire aussi : Peut-on vraiment perdre 20 points de QI après 3 semaines de vacances ?
De la neige, de la pluie et du vent attendus dès ce week-end
Après la tempête Isha qui frappe la France, la météo risque bien de faire des heureux et des malheureux dès cette semaine. Pourquoi ? Parce que la neige fait son grand retour dans le pays.
Enfin les boules de neige ? Non pas vraiment. Certains départements ne verront pas l’ombre d’un flocon malheureusement. Effectivement, selon la Chaîne Météo, le froid va frapper l’hexagone, mais pas partout.
Ainsi, certaines zones seront privées de neige. D’ailleurs, certains départements en France vont voir leur mercure grimper dans très peu de temps. Mais, où va-t-il neiger alors ?
Dès ce week-end, et plus précisément ce dimanche 11 février 2024, un système dépressionnaire va s’installer dans le pays avec des températures en dessous des normales et bien plus froides dans le nord.
Hors les 18 départements où il devrait neiger dès ce week-end et sur la semaine du 12 au 18 février 2024, le reste de la France devrait donc connaître le froid, la pluie, mais aussi des épisodes venteux. Le vent étant particulièrement attendu au niveau des littéraux.
A lire aussi : Le saviez-vous ? Tous ceux qui ont les yeux bleus ont un ancêtre commun
Quels sont les 18 départements où il devrait neiger ?
Et du coup, quels sont les départements où il devrait neiger ? D’après la Chaîne Météo, la neige est attendue dans les Vosges, dans les Hautes-Alpes, la Savoie, l’Isère, la Haute-Savoie, le Jura, Doubs.
Mais aussi : la Lozère, la Haute-Loire, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Creuse, la Corrèze, la Nièvre, la Côte-d’Or, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège.
A lire aussi : Elon Musk annonce qu’un être humain a reçu pour la première fois un implant cérébral Neuralink