Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle dessine un immense requin dans Paris avec son tracker GPS lors d’une marche de 50km !

Publié par Claire JONNIER le 31 Oct 2018 à 14:41

Marine Leleu, c’est certainement la triathlète française la plus impressionnante. Toujours en recherche de sensation forte, cette fois-ci, elle décide de faire une marche de l’extrême dans Paris et dessine un requin avec son GPS.

 

Marine Leleu, la triathlète aux défis insolites nous dessine un requin

On connaît Marine Leleu pour ses défis de l’extrême. C’est la première Française à avoir terminé l’Enduroman, un triathlon reliant Londres à Paris sur près de 460km. On ne compte plus non plus les marathons et ses ironman. Alors une petite balade dans Paris…facile ! Sauf que cette petite promenade de santé a quand même demandé 10 heures de marche sur 50 kilomètres !

 

L’idée étant de faire une performance insolite : dessiner un grand requin dans Paris à l’aide de son tracker GPS. Et le 30 octobre, Marine Leleu l’a fait ! « Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique et finalement on l’a fait, c’est vraiment chouette », a-t-elle expliqué au micro de France inter.

 

requin-Paris-marine-Leleu-défis

« Il faisait froid, il y avait un gros stress qu’on rencontre un problème technique et finalement on l’a fait, c’est vraiment chouette »

 

Un requin dans Paris

Dessiner un requin dans Paris à l’aide du tracker GPS : voilà le défi que s’est lancé Marine Leleu. Il lui aura fallu tout de même deux semaines de préparation pour repérer le tracé et faire des tests. Une fois le tout verrouillé, la sportive de l’extrême s’élance dans Paris, munie de deux téléphones et de deux montres pour ne pas perdre le signal. Récemment blessée, elle fait donc le parcours en marchant. « L’idée, c’est de montrer que tout le monde peut faire du sport, même de la marche ». Mais comme c’est Marine Leleu…..elle marche 10 heures !

 

Et, elle y arrive. Des allers-retours par ci, par là pour les branchies. Le tour de l’Arc de Triomphe pour l’œil du squale. Et le requin apparaît dans Paris. Un animal choisi pour son côté « majestueux, chouette ». Et la suite ? Traverser le détroit de Gibraltar à la nage…

requin-Paris-marine-Leleu-défis

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.