Remorques, quad et coffres de toit : les images édifiantes des départs en vacances en temps de confinement
Si pour la très grande majorité des gens le message est passé et il n’est pas question de partir en vacances pendant ce confinement, certains irréductibles osent quand même quelques folies…
Confinement : des départs en vacances malgré les avertissements
Aussi, sur les autoroutes, les gendarmes arrêtent des voitures pour contrôler les attestations. Des motifs familiaux sont souvent évoqués mais qu’en est-il vraiment ? Un employé de péage interrogé par Le Parisien raconte : « Quand on voit des coffres de toit ou des couples avec enfants et valises, on se dit que les gens ne comprennent pas… «
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la gendarmerie des Yvelines a même arrêté un automobiliste qui avait un quad sur une remorque et prétextait aller voir sa mère souffrante. Vrai ou faux ? Difficile de le savoir même pour les forces de l’ordre qui se montrent intraitables.
Comme l’a rappelé le gouvernement, le confinement ce n’est pas des vacances. Les Français semblent toutefois bien l’avoir compris car comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, les seuls embouteillages présents à la sortie de Paris hier étaient dus aux contrôles de police.
[#COVID19] Automobiliste verbalisé à Allainville au motif qu'il allait voir sa mère atteinte d'une maladie grave avec ses deux filles de 15 et 17ans, son quad dans la remorque ! pic.twitter.com/zUA4MyzF28
— Gendarmerie des Yvelines (@Gendarmerie_078) April 3, 2020