Un YouTubeur annonce sa candidature aux municipales de 2020
Les municipales approchent à grands pas, et leur lot de surprise aussi. À Montpellier, les habitants pourraient bien pouffer de rire face à l’annonce de Rémi Gaillard, un Youtubeur connu pour ses nombreux prank, qui se présente aux municipales de 2020. Alors, ira-t-il jusqu’au bout ?
>> À lire aussi : Découvrez la photo choc qui fait péter les plombs à Rémi Gaillard !
Du rire aux municipales, il n’y a qu’un pas !
En novembre 2018, le vidéaste Rémi Gaillard avait avoué son souhaite de se présenter aux municipales de Montpellier. Une annonce qui a fait rire beaucoup de citoyens, alors que d’autres l’ont pris très au sérieux. Finalement, avec ce personnage, on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Interviewé récemment par les journalistes de Midi Libre, Rémi Gaillard a clairement annoncé qu’il candidatait pour les municipales 2020. Le Montpelliérain, qui a pris l’habitude d’interpeller les politiques sur son compte Twitter, et qui défend la cause animale, n’est finalement pas simplement un vidéaste quelque peu prankeur. Sollicité par 20 Minutes, il explique : « Puisque chaque élection est un nouveau canular, faut peut-être enfin élire un vrai clown. L’envie c’est, surtout, d’en finir avec ce cirque pathétique » .
Bonjour Montpellier,
1 Like et je suis candidat aux élections municipales 2020.#Suspense— Rémi Gaillard (@nqtv) December 10, 2019
Une candidature à prendre au sérieux ?
Même si cette candidature est aussi insolite qu’intéressante, Rémi Gaillard semble vouloir faire évoluer sa ville, et expose déjà quelques idées. « Je rêve de Montpellier comme capitale du bien-être animal » explique le vidéaste, engagé dans la cause animale, notamment au travers de son association : « Anymal » . Ce dernier poursuit finalement avec « les transports gagnants : gratuit pour les usagers et ça peut rapporter gros ! En échange de pubs sur un tramway ou un bus, des marques s’engagent à financer leur fonctionnement, mais aussi à organiser une loterie avec un usager gagnant par jour » . Alors, le vidéaste est-il en train de préparer un nouveau tour pour les municipales, ou ira-t-il jusqu’au bout de sa candidature ?