Nu dans un TGV, un homme qualifié de « déséquilibré » interpellé par la police !
Mardi, la police a interpellé un homme qui se promenait nu dans un TGV, près de Reims. L’homme a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Reims. Enfin Monsieur, il faut s’habiller…
Nu dans un TGV, un homme perturbe les passagers et se fait interpellé
Les voyageurs du TGV reliant Stuttgart à Paris se souviendront sûrement de cette escapade. Mardi, un homme a été interpellé par la police alors qu’il se promenait nu dans le TGV. L’individu aurait eu « un comportement curieux et inquiétant » , prononçant des « mots en arabe, semblant faire allusion à Allah » , a annoncé le procureur de Reims à 20 Minutes. Des propos et un comportement qui ont obligé les policiers à s’inquiéter d’une attaque terroriste. Selon les témoins, l’individu n’aurait cependant pas prononçait « Allahou Akbar » , comme le précise le procureur avant d’ajouter que l’homme ne portait « aucune arme ou engin explosif » .
L’homme n’était pas un terroriste
Finalement, il semblerait que l’homme soit un « déséquilibré » . Ce dernier s’est complètement déshabillé, mais n’a pas usé de la violence lors de son interpellation par la police. D’abord placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme et exhibition sexuelle dans les locaux du commissariat de Reims » , affirme 20 Minutes. Rapidement, la police a fait appel à un psychiatre, jugeant l’homme « déséquilibré ». « L’expert psychiatrique qui l’a visité a conclu à une abolition totale du discernement » explique le procureur aux médias, avant d’ajouter : « La garde à vue va être levée, et un arrêté a été pris afin de permettre son hospitalisation d’office » .
La police apprend un peu plus tard que l’homme, un Marocain âgé de 28 ans, est connu des services de police allemande. Afin de s’assurer que le TGV reparte en toute sécurité, le transport a été fouillé pendant plus d’une heure.
>> À lire aussi : Après 19 ans de mariage, il découvre que sa femme…est un homme !