Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« On va régler ça au Lidl » : Xavier Niel et Elon Musk s’écharpent sur les réseaux sociaux

Publié par Elodie GD le 12 Fév 2025 à 15:03

Sur X, les internautes assistent ahuris aux échanges musclés entre les hommes d’affaires Elon Musk et Xavier Niel.

La suite après cette publicité

Deux hommes d’affaires sur le ring de X

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ils ne manquent pas de répartie. Un exercice auquel Elon Musk est désormais imbattable, mais que Xavier Niel ne maîtrise pas trop mal non plus. La brouille entre le célèbre milliardaire américain et l’homme d’affaires français est partie d’une déclaration inattendue du second à propos du premier.

« Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon qu’on va qualifier au minimum de complexe, [et] je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard, voilà », a-t-il affirmé ce lundi dans l’émission Télématin.

https://twitter.com/telematin/status/1888848350381793410
La suite après cette publicité

Un discours largement repris sur les réseaux sociaux et qui n’a pas tardé à remonter jusqu’au principal concerné. Connu pour son franc-parler, le patron de X n’a pas tardé à répliquer violemment, ramenant sans vergogne le milliardaire français à son passé judiciaire.

« On va régler ça au Lidl »

La suite après cette publicité

« Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées ! Laissez-moi rire », a-t-il lancé à son tour. Une déclaration qui fait référence aux accusations de proxénétisme visant Xavier Niel plusieurs années en arrière.

Elon Musk VS Xavier Niel

Ses ennuis judiciaires datent de l’année 2005, quand ses investissements dans des sex-shops lui ont valu des accusations de proxénétisme et d’abus de bien sociaux. Mis en examen, celui qui était encore à ses débuts avait ensuite passé un mois en détention. Finalement blanchi pour ce qui est du proxénétisme, en 2006, il a toutefois été condamné à deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux.

La suite après cette publicité

Bien décidé à rentrer dans le jeu de son adversaire, Xavier Niel a rétorqué : « On va régler ça au Lidl ». Un échange teinté d’humour dont les internautes attendent la suite avec impatience.