Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Refus d’obtempérer ? Qui n’en fait pas dans la vie… Qui ne conduit pas sans permis ? » : Le discours de la mère de Nahel scandalise

Publié par Andri R le 02 Juil 2024 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année dernière, la ville de Nanterre a été le théâtre d’un événement des plus tragiques. Un drame qui a engendré de nombreuses autres tragédies : la mort de Nahel. L’histoire de ce triste adolescent ne va pas s’effacer aussi facilement. D’ailleurs, elle continue aujourd’hui à nous donner des leçons de vie.

Et la récente prise de parole de sa mère a scandalisé. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

La suite de l’enquête sur la mort de Nahel

La mort de Nahel continue encore à faire des vagues, une année après. En effet, les Nanterrois remettent le débat sur scène en effectuant une marche blanche. La mère du défunt adolescent a pensé en faire un tremplin pour exposer ses idées. Mais une autre personnalité va rapidement la stopper dans son élan !

Cette histoire, rappelons-le, sonne comme un véritable scénario hollywoodien. Le jeune garçon, rebelle et indépendant, refuse d’obéir aux ordres d’un policier. Ce dernier, peut-être sous le coup de la pression, tire sur l’adolescent et atteint ses points vitaux. Malgré l’intervention des secours, Nahel ne survit pas à l’altercation !

S’ensuit une vague d’émeutes partout en France. Les jeunes se mettent à mener une lutte acharnée contre la police à divers endroits. Entre-temps, ils pillent, saccagent et vandalisent tout ce qui se trouve sur leur chemin. Des journées mémorables qui resteront dans les annales !

Après une reconstitution des faits, la justice tranche pour la condamnation du policier qui a tiré. Il écope de 10 mois d’emprisonnement, mais après 5 mois, il obtient le contrôle judiciaire. Les partisans de l’adolescent et ses proches ne veulent pas oublier son histoire. D’où la marche blanche qui s’est tenue dans la ville où il habitait de son vivant.

Nahel, abattu par la police « Ils m’ont enlevé un bébé » : la mère de Nahel livre un témoignage poignant […] « Ils m’ont enlevé un bébé » : la mère de Nahel livre un témoignage poignant

Des événements qui font réfléchir sur les fondements de notre société

Suite à l’affaire Nahel, de nombreuses questions émergent, notamment sur la manière d’éduquer les adolescents. L’opinion publique s’est scindée en deux. Le premier regroupe ceux qui approuvent les actes du policier. Le deuxième rassemble les personnes qui le condamnent, et qui condamnent toute forme de violence policière.

Trancher sur la question s’avère plus difficile qu’il n’y paraît. Surtout que la suite de l’histoire ne tourne pas vraiment en faveur des jeunes. Pour faire entendre leur voix, ils optent pour la violence. Alors, la police n’a d’autre choix que de les réprimer afin de retrouver l’ordre public.

Une année après, la maman de Nahel pleure toujours la perte de son fils. Ainsi, lors de la récente marche blanche, elle cherche toujours justice pour ce qui est arrivé. En même temps, elle s’adresse à ceux qui ont le même âge que son fils.

D’après la maman de Nahel : « Faites attention les jeunes, prenez soin de vous. C’est vous le futur les jeunes, ne l’oubliez pas ».

affaire nahel policier Affaire Nahel : révélation choc sur le policier incarcéré Affaire Nahel : révélation choc sur le policier incarcéré

Piégée par ses propres mots !

Bruno Attal, connu sous le nom du fils de l’extrême droite, revient sur le discours de la maman de Nahel. De son point de vue, elle est aussi fautive dans cette histoire. Sur X (ex-Twitter), il ne mâche pas ses mots !

Cet ancien policier écrit : « La mère de Nahël est bien responsable de la mauvaise éducation de son fils : « Refus d’obtempérer ? Qui n’en fait pas dans la vie… Qui ne conduit pas sans permis ? Dites moi… Tout le monde conduit sans permis« . Si elle disait ça à son fils c’est compréhensible qu’il soit connu pour 17 infractions à 17 ans avec 7 refus d’obtempérer ! »

jean pascal lacoste sort silence emeutes « La seule institution qui n’a pas été brûlée, c’est la CAF » : Jean-Pasc […] « La seule institution qui n’a pas été brûlée, c’est la CAF » : Jean-Pascal Lacoste se lâche au su […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.