Réforme des retraites : Emmanuel Macron vient de prendre une décision radicale
Ce 21 mars, se tenait une réunion à l’Élysée. Au cours de cette rencontre, il a été question de l’après réforme des retraites. Emmanuel Macron y a notamment évoqué la reprogrammation de l’agenda législatif.
>> A lire aussi : Des mannequins à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne brûlés par des manifestants (vidéo)
Emmanuel Macron garde le cap
Au lendemain du recours au 49.3 et du rejet des motions de censures, Emmanuel Macron a fait part de ses intentions.
Selon les personnes présentes au cours de la réunion, qui se tenait ce 21 mars, le président a assuré qu’il n’envisageait ni de dissoudre l’Assemblée nationale, ni de remanier le gouvernement. Il ne compte pas non plus convoquer de référendum sur la réforme des retraites.
Pourtant, le texte, qui a été adopté le 20 mars dernier après un recours au 49.3, est très mal accueilli par la population. Pour preuve, les mobilisations qui gangrènent le pays et perturbent le quotidien des citoyens.
>> A lire aussi : « Personne n’est obligé d’être éboueur » : Les propos chocs de Bernard de La Villardière sur la réforme des retraites (vidéo)
Une reprogrammation de l’agenda législatif
Interrogés par la presse, plusieurs participants ont évoqué une feuille de route, communiquée par Emmanuel Macron. Dans cette dernière, il est question de l’attitude à adopter pour la suite du quinquennat.
« On légifère moins, on fait plus de réglementaire […] plus de vie quotidienne » , a recommandé le chef d’État.
Il a également évoqué une reprogrammation de l’agenda législatif. Pour lui, il est nécessaire « d’identifier des projets clairs sur un agenda clair » . Pour cela, il faudra avoir recours à une « méthode claire » . C’est pourquoi il est question de reporter l’examen du projet de loi immigration.
Emmanuel Macron prendra d’ailleurs la parole ce mercredi.
>> A lire aussi : Réforme des retraites : Un militant de la CGT gravement blessé pendant les manifestations !