Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

80% de réduction sur votre pot de Nutella chez Leclerc ! La promo de trop ?

Publié par Benjamin le 21 Nov 2018 à 21:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle qui va ravir les plus gourmands ! La chaine de magasins Leclerc va vendre des pots de Nutella à –80%, d’aujourd’hui au samedi 24 Novembre, soit moins d’1€ le pot.

 

-80% le pot de Nutella c’est possible ?

Cette semaine certains magasins Leclerc de l’Est de la France proposent un rabais de 80% en bon d’achat sur les pots de Nutella. Un pot à 4€95 passerait donc à seulement 97 centimes. Au début de l’année les magasins Intermarché avaient déjà proposé une réduction de 70% sur les produits Ferrero ce qui avait provoqué d’importantes émeutes dans leurs magasins. De nombreux affrontements s’étaient déroulés dans les magasins comme le montre cette vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux et provoqué la réaction des internautes.

 

Le groupe Ferrero avait d’ailleurs dénoncé cette stratégie marketing lorsque Intermarché avait lancé ses réductions. Mais Leclerc compte bien garder le rabais intact pour ses clients. La marque a également annoncé que le stock comportait exactement 79 454 pots et que le nombre de pot serait limité à 3 par acheteur.

Réduction -80%

-80% de réduction c’est légal ?

En février dernier, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) avait jugé que celle d’Intermarché ne respectait pas leurs normes. Selon la loi, les enseignes ne peuvent pas revendre de produits à perte, c’est à dire que si un produit est vendu 1€50 à un magasin, il n’a pas le doit de le vendre moins cher à ses clients. Une vente à perte est possible seulement si le fournisseur accepte de financer la différence. Si l’offre de Leclerc est considérée comme illégale, l’enceinte pourrait écoper d’une peine de 75 000€, égale à celle qu’avait encourue Intermarché en Février de cette année.

 

La réduction n’est cependant peut être pas due au Black Friday. En effet Leclerc ne se porte pas si bien cette année, contrairement à ses concurrents, les ventes de la marque baissent tous les mois depuis début 2018. De plus le gouvernement français compte faire passer une loi limitant les réductions des prix de vente de produit à 34%.

 

Alors d’après vous, stratégie marketing ou simple gourmandise de la part de Leclerc ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.