Ils roulent le plus grand joint au monde, un record de 30 mètres de long !
Le Massachusetts fait partie de ces états américains à tolérer l’usage et la culture de cannabis. Et quand on parle d’usage « récréatif », certains le prennent au pied de la lettre et s’en amusent. Ainsi, un groupe de fumeurs a eu l’idée de battre le record du plus grand joint au monde. Ils ont réussi à rouler un joint de 100 pieds, soit 30 mètres.
Un record qui se prépare depuis des mois
Un groupe de fumeurs s’était donnés rendez-vous au Harvest Cup, un festival de la marijuana à Worcester, pour réaliser un record. Selon Keith Laham, organisateur de l’événement, les participants s’entrainent depuis des mois pour y arriver. « C’est presque pas possible de rouler un joint de 100 pieds en balançant comme ça une feuille et de la rouler. Grâce à toute une équipe de personnes, on a réussi à le faire. » Il a fallu coller chaque petite feuille l’une à l’autre pour former le plus long joint du monde.
Un record qui ne sera pas homologué
En tout, ce sont 40 personnes qui ont réalisé ce record. En plus des centaines de boites de feuilles à rouler, il a fallu se cotiser pour acheter 1 kilo de cannabis. L’événement a attiré les journalistes, curieux d’en savoir plus sur cet étonnant record. Mais les participants ont répondu franchement aux journalistes de CBS : « La première chose qu’on se dit c’est, quand va-t-on le fumer ? ». Il fallait s’y attendre ! Ils prévoient de le recouper en petites sections et de les partager entre les 40 participants. Une autre question brûle les lèvres. Ce record sera-t-il homologué ? La société Guinness des records a été contactée pour venir constater leur exploit. Cependant, cette société qui est la référence internationale en matière de records, a son siège au Royaume-Uni, où le cannabis est illégal, sous toutes ses formes. Pour cette raison, il n’est pas possible d’éditer le livre s’il comprend un record considéré comme illégal.