Covid-19 : le macabre seuil qui vient d’être franchi…
Le Covid-19 et ses variants font de gros dégâts partout dans le monde, et la situation semble ne pas s’améliorer. Alors qu’un record de mort en 24h a de nouveau été établi, voici un nouveau bilan concernant les dernières évolutions de la pandémie.
Covid-19 : record de morts en 24h
La situation sanitaire s’assombrit en France comme dans les autres pays. Le Covid-19 touche 101.571.161 personnes dans le monde, et il est responsable d’au moins 2.197.892 décès. Pendant ce temps, ses variants continuent de se propager un peu partout dans le monde : le britannique touche 70 pays, contre 31 pour le variant sud-africain. Mais ce n’est pas tout, puisque le variant brésilien commence à faire son apparition…
En 24 heures, plus de 18.000 décès des suites du Covid-19 ont été recensés dans le monde, un nouveau et bien triste record. Cette semaine a en effet été la plus meurtrière depuis le début de la pandémie, il y a maintenant plus d’un an.
A lire aussi >>> Son père est mort du Covid-19 et elle n’a pas pu le voir une dernière fois : elle raconte sa détresse, en larmes (Vidéo)
L’OMS appelle à la vigilance
Une situation inquiétante pour les pays du monde entier, notamment en raison de la circulation active de nouveaux variants de Covid-19. L’Organisation Mondiale de la Santé a ainsi alerté l’Europe et l’a invité à redoubler de vigilance. Hans Kluge, directeur Europe de l’OMS, implore de généraliser le port du masque d’avantage et de respecter au mieux toutes les mesures sanitaires. En France, on devrait retrouver un durcissement de ces mesures, et très probablement un nouveau confinement…
A lire aussi >>> Une aide exceptionnelle lancée par We-Vibe pour venir en aide aux couples impactés par le Covid-19 !