Écoles fermées et reconfinement strict dès la semaine prochaine ? Ce scénario qui pourrait changer la donne !
En France, la rumeur d’un reconfinement est de plus en plus présente, alors qu’Olivier Véran expliquait une nouvelle fois sur TF1 que ce n’était pas d’actualité, seulement si les chiffres diminuent dans les prochains jours. Sur BFMTV, le journaliste Emmanuel Lechypre a expliqué que la seule solution serait un « reconfinement strict » dans les plus bref délais, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Un reconfinement avant la fin du mois ?
En France, la situation ne semble pas s’améliorer, et le variant britannique inquiète le gouvernement et les spécialistes. Alors que les chiffres stagnent, le scénario probable serait la mise en place d’un reconfinement strict. C’est en tout cas la solution que privilégie Emmanuel Lechypre sur BFM Business, afin d’éviter une année économique similaire à l’année 2020. « La meilleure solution pour cela : un reconfinement strict, le plus vite possible » explique l’éditorialiste. Un scénario à prévoir peut-être avant la fin du mois, si l’épidémie ne régresse pas rapidement. Alors que le gouvernement a décidé que les montées mécaniques, les bars et les restaurants ne rouvriront pas début février, un reconfinement serait fatale pour de nombreux commerces et entreprises, qui peinent déjà à relever la tête.
>> À lire aussi : Reconfinement : Cette nouvelle date qui circule !
2021 ne doit pas ressembler à 2020 !
Si un reconfinement strict est annoncé, les entreprises devront donc se plier aux mesures sanitaires et fermer leur portes. Un scénario cauchemardesque, mais qui pourrait porter ses fruits selon Emmanuel Lechypre : « Pour avoir consulté beaucoup de dirigeants d’entreprises, leur position est très claire : on peut supporter que le premier semestre 2021 ressemble à 2020, on ne peut pas supporter que tout 2021 ressemble à 2020 » . À force de jouer aux montagnes russes en confinant, déconfinant, en imposant un couvre-feu avant de réinstaurer un confinement, le gouvernement joue avec le feu et l’économie des commerces et entreprises Françaises.
>> À lire aussi : Troisième confinement : Cette déclaration d’Olivier Véran qui en dit long !