Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Cette nouvelle date qui circule !

Publié par Romane TARDY le 22 Jan 2021 à 9:54

La France vit depuis samedi dernier sous un couvre-feu à 18 heures. Cette mesure pourrait rapidement se révéler insuffisante. C’est pourquoi la menace d’un troisième confinement plane. Une nouvelle date de reconfinement semble se profiler.

reconfinement

A lire aussi : Confinement : la France va-t-elle se baser sur le modèle très strict de l’Australie ?

Le reconfinement inévitable mais quand ?

La vidéo du jour

Avec l’augmentation du nombre d’hospitalisations et les variants qui se développent, le confinement semble inévitable. Les Français s’y préparent même s’ils n’ont pas d’idée de la date, ni de la forme que prendra ce confinement. Pour la date, les propositions fusent. Pour certains, il faudrait confiner le plus rapidement possible soit à l’issue des deux semaines de couvre-feu (fin janvier), pour d’autres il faut attendre après les vacances de février (détails ici). Cette deuxième option rappellerait aux Français leur confinement de mars 2020 et donnerait une impression de retour à la case départ.

Une troisième date vient de faire son apparition et elle est assez surprenante. Le reconfinement commencerait, selon Entreprendre, le 15 février. Le gouvernement l’annoncerait alors début février. Cette date est assez surprenante car elle tombe en plein milieu des vacances. Le gouvernement veut-il laisser un peu de répit aux Français ou sauver la Saint-Valentin ?  D’après le média, ce reconfinement ne serait pas si court : a minima quatre semaines. Toutefois, Matignon dément cette information.

Sauver les restaurants !

Ce confinement a aussi pour objectif de permettre une réouverture des bars et restaurants avant l’été. La date qui semble se profiler serait début avril (voir détails ici). Ce qui vient également poser problème en cette période ce sont les stations de ski. Malheureusement, elle pourrait rester fermée tout l’hiver au vu de la situation sanitaire.

Source : Entreprendre 

A lire aussi : Emmanuel Macron : Son nouveau dérapage sur les Français qui va les rendre furieux !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.