Il reçoit son nouveau permis de conduire mais il a une surprise en voyant sa photo !
Coupe de cheveux démodée ou sourire coincé, tous les 5, 6 ou 10 ans on est content quand arrive la date d’expiration d’un document d’identité. On va enfin pouvoir changer la tête qu’on arrivait plus à assumer. Mais Charles Wade-Palmer, 22 ans, vient d’avoir une drôle de surprise lorsqu’il est allé récupérer son nouveau permis de conduire et il va très certainement devoir se justifier à chaque fois qu’il donnera ses papiers lors d’un contrôle de police. Sur son tout nouveau permis de conduire, il apparaît à l’âge de 11 ans.
Il devra attendre 2021 pour rechanger sa photo
Charles Wade-Palmer, un Britannique de 22 ans, a reçu son permis de conduire où il apparaît à l’âge de 11 ans. Il est évidemment méconnaissable ! Il va devoir attendre 5 années de plus pour pouvoir changer sa tête. Quand il aura donc 27 ans, on verra toujours sa photo qui date d’il y a 16 ans.
L’administration a retrouvé une ancienne photo
Au Royaume-Uni, la carte d’identité a été supprimée, alors souvent, le permis de conduire fait office de document prouvant son identité. Il craint notamment le jour où il devra montrer sa pièce d’identité en boîte de nuit où lorsqu’il ira dans des magasins qui vendent de l’alcool. Comment cette vieille photo a-t-elle pu finir sur sa carte ? En réalité, Charles avait utilisé cette photo pour son permis provisoire qu’il a eu à 16 ans. À cette époque, l’ado était encore reconnaissable. Malgré le fait qu’il ait envoyé une nouvelle photo pour sa carte définitive, l’administration s’est trompée et a réutilisé l’ancienne photo de sa carte provisoire.
Cette carte lui compliquera parfois la vie
Il a fait un test en compagnie de journalistes du Daily Mail. Il s’est rendu dans un bar de Birmingham et il a rencontré la serveuse. Elouise Merryweather a été confrontée à Charles et à son permis de conduire : « Je pense que je ne le servirais pas, parce que la photo ne lui ressemble pas. Si je suis dans une période de rush, il se peut que je n’ai pas le temps de discuter et je n’accepterais pas de le servir. » Ensuite, il se sont rendus dans un magasin d’alcool où le vendeur, Shahin Islam, a été confronté à la même question. Dans le doute, il a également préféré ne pas le servir.