Elle reçoit une amende de 650 euros pour avoir roulé à 1 km/h de plus que la limite !
Cette jeune conductrice du Tarn vient de se heurter aux absurdités administratives françaises. On lui réclame la somme de 675 euros pour un excès de vitesse d’1 seul kilomètre par heure supplémentaire.
45 euros pour 1 km/h en trop
Une mère de famille qui travaille en tant qu’indépendante a reçu une amende pour avoir roulé à 91 km/h, au lieu des 90 autorisés. On lui demande de payer 45 euros, et de retourner un formulaire qui accompagnait cette amende. Elle règle à contre-cœur ce qu’elle doit pour un mini-excès de vitesse.
Son amende passe à 650 euros
Quelques semaines plus tard, elle reçoit un second courrier. Cette fois-ci, on lui demande de payer 450 euros ou 675 euros s’il y a contestation. Elle n’en revient pas, elle fait appel contre cette décision absurde. On lui réclame alors 650 euros ! Elle se renseigne pour savoir pourquoi elle avait droit à une augmentation si importante. La réponse ? Elle avait simplement oublié de cocher une case et de remplir un trou dans le formulaire renvoyé.
Elle avait mal complété le formulaire
Cette jeune femme avait signalé son numéro de Siret lors de l’achat de sa voiture. Même s’il ne s’agit pas d’un véhicule de fonction et qu’il n’apparait pas dans la comptabilité de son entreprise, la voiture a été catégorisée comme une voiture de société. En tant que voiture de société, elle aurait dû signaler le nom du conducteur au moment de l’infraction… donc le sien !