Une rave party du nouvel an avec 2500 personnes toujours en cours en Bretagne (vidéo)
Ce qui devait arriver arriva. Cette soirée du nouvel an pourrait bien donner lieu à d’importants clusters en France. Et pour cause, une rave party regroupant 2500 personnes est toujours en cours à Lieuron en Ille-et-Vilaine.
Découvrez les images de cette rave party dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Un nonagénaire meurt après avoir reçu le vaccin de Pfizer : les autorités montent au créneau
Rave Party illégale en Bretagne : 2500 personnes toujours en train de fêter la nouvelle année
Le gouvernement a maintenu le couvre-feu en France à 20h pour ce Réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais des soirées ont tout de même eu lieu un peu partout en France. Mais cette soirée là n’est pas comme les autres. En effet, une rave party regroupant pas moins de 2500 personnes se tient depuis hier soir à Lieuron en Ille-et-Vilaine.
Les forces de l’ordre sont sur place mais ne peuvent pas encore intervenir compte tenu du nombre important de participants. 3 gendarmes ont déjà été caillassés et sont légérement blessés.
Rave Party en Ille-et-Vilaine : à quand une intervention ?
Jusqu’à quand va durer cette rave party illégale ? 150 gendarmes sont dépêchés sur place mais les participants sont trop nombreux. Les forces de l’ordre attentent le feu vert du Préfet pour tenter d’évacuer la zone. Et pour cause, les risques de mouvements de foule sont grands.
Par ailleurs, les forces de l’ordre sont mobilisées ailleurs en ce premier jour de 2021 et des renforts sont attendus sur place.
Que risquent les participants et les organisateurs de cette soirée ?
Le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour violences volontaires sur les trois gendarmes. Les participants risquent une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu et les participants 1500 euros d’amende. Mais le gouvernement pourrait prendre des mesures plus importantes une fois la situation maîtrisée. Affaire à suivre donc.
Des participants qui assument la soirée
Interrogé par BFM TV, Maxence un participant à cette soirée a indiqué : « On assume on fait une fête faut pas être neuneu, tu sais que tu vas pas tout le temps avoir le masque. On force personne à venir à notre soirée. Si on peut on ira faire un test. »
À lire aussi : Couvre feu à 18h : la liste des départements concernés