Rami Malek remporte le prix Golden Globes du meilleur acteur
C’était presque sans surprise… Parce qu’après sa véritable performance dans Bohemian Rhapsody, on voyait assez mal comment Rami Malek pouvait passer à côté d’une récompense à la cérémonie des Golden Globes
Rami Malek remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes
« Je suis profondément ému », déclare Rami Malek après avoir reçu le prix du meilleur acteur lors de la cérémonie des Golden Globes. Il est ainsi passé devant Bradley Cooper (A Star is Born), Willem Dafoe (At Eternity’s Gate), Lucas Hedges (Boy Erased) et John David Washington (BlacKkKlansman). Et il faut dire que c’est un prix largement mérité ! On pense bien évidemment à toutes les contraintes inhérentes au biopic.
Comme par exemple le fait de s’habituer à avoir de fausses dents en avant ou encore pour avoir regardé plus de 1500 fois la vidéo du concert de Live Aid de Freddie Mercury. Mais ça valait le coup. En tout cas pour tous les téléspectateurs qui se sont rendus dans les salles et ont accueilli cette dernière scène mythique avec une standing ovation. Au geste près, à l’expression près, Rami Malek n’interprète pas, il incarne.
Rami Malek, la consécration
Lors de la cérémonie des Golden Globes, il est arrivé sur le tapis rouge aux côtés du guitariste du groupe Queen, Brian May. Et pour ce dernier, Rami Malek « mérite un oscar. » Il y a quelques mois, celui qui a côtoyé de près Freddie Mercury déclaré : « Il est incroyable… il ne fait aucun doute qu’il sera sur la liste des nominations pour un oscar, et bien mérité aussi. »
À 71 ans, le musicien a également ajouté : « il a habité Freddie, un point elle que nous avons même commencé à penser à lui comme étant Freddie. Vraiment remarquable. » N’oublions pas non plus tous les autres acteurs qui ont fait le succès de Bohemian Rhapsody : Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello , Aidan Gillen, Tom Hollander, Allen Leech et Mike Myers.