Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une journaliste américaine craque en direct à cause de Donald Trump

Publié par Inès Arrom le 20 Juin 2018 à 23:02

La journaliste américaine Rachel Maddow s’est effondrée en direct lorsqu’elle présentait son émission sur MSNBC au moment d’annoncer qu’il existait des camps pour enfants séparés de leurs parents, incarcérés pour immigration illégale, à la frontière américano-mexicaine.

 

À cause de Donald Trump

Depuis le mois de mai, c’est « tolérance zero » pour le gouvernement Trump. 2000 enfants d’immigrés sont séparés de leurs parents étant en situation illégale aux États-Unis. Cette pratique draconienne a débuté en octobre 2017 mais s’est accélérée depuis le mois de mai. Entre le 19 et le 31 mai, 1995 mineurs ont été séparés de 1940 adultes interpellés par la police des frontières. L’administration de Trump ne compte certainement plus « ignorer la loi ».

 

La réaction de Rachel Maddow est, dans l’esprit, aux antipodes des idées conservatrices du gouvernement actuel. Il est de plus en plus surveillé depuis l’élection de Donald Trump. Femme, journaliste et lesbienne pleinement assumée, Rachel n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’elle a appris en direct que des camps pour enfants séparés de leurs parents, incarcérés pour immigration illégale, existaient. Selon les images de la US Customs Border Protection, ces enfants sont gardés à plusieurs dans de grandes cages en fer.

 

Sujet polémique

Depuis le début, le sujet fait polémique. De nombreux américains ont montré leur indignation en apprenant les chiffres considérables d’enfants retirés de leur famille, dont Laura Bush, l’ex Première dame américaine. « C’est immoral et ça me brise le cœur« , et elle n’est pas la seule à avoir le coeur brisé.

 

Rachel  Maddow s’est sentie mal après cette séquence et a tenu à présenter ses excuses sur Twitter en ajoutant la dépêche qu’elle n’a pas pu dire à l’antenne, submergée par l’émotion, pour que ses téléspectateurs sachent enfin ce qu’il se passe dans leur pays.

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.