Qu’est-ce que ces étranges boîtiers blancs et oranges dans les rues ?
Vous vivez en Île-de-France ? Alors, vous avez sans doute aperçu ces boîtiers blancs et oranges situés près de certains poteaux dans la rue…
À quoi servent ses boîtiers orange et blancs ?
Depuis peu, des boîtiers de couleur orange et blancs ont envahi certaines rues en Île-de-France. Installés un peu partout comme par exemples à Trappes, Plaisir ou Versailles, certains se sont demandés à quoi ils servaient. Eh bien en réalité, ces boîtiers font partie d’une étude autour de la géothermie. Effectivement, la géothermie est considérée comme une source majeure de l’énergie renouvelable. Elle sert notamment à alimenter les réseaux de chauffage urbains. En parallèle, sachez que nous avons enfin trouvé à quoi sert le crochet situé sur la portière de chaque voiture…
Un emplacement très précis !
Dans le cadre du projet Géoscan, les autorités cherchent dont de nouveaux emplacements pour créer des forages. L’objectif est simple : exploiter l’énergie renouvelable en destination du chauffage collectif urbain. D’où le fait que des boîtiers orange et blancs ont été installés. De plus, sachez que des camions étranges pourront également faire leurs apparitions. Ces derniers auront pour mission d’envoyer des vibrations dans le sol, et l’écho sera ainsi capté par les boîtiers. Une étude qui permettra de trouver de nouveaux emplacements pour la création de forages. Bien entendu, il est demandé à tous les riverains, de ne pas toucher, ni déplacer ces boîtiers. Effectivement, ils ont été placés à des endroits très précis. En parallèle, découvrez à quoi sert exactement le compartiment au bout de votre caddie lorsque vous faites vos courses !
Alors, que pensez-vous de ces boîtiers orange et blancs installés dans les rues en Île-de-France ? De cette étude ? Donnez-nous votre avis ! En parallèle, découvrez à quoi servent les câbles noirs que vous pouvez apercevoir au pied de certains poteaux dans la rue…