Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Que devient Flo Delavega ? Il dévoile son incroyable changement de vie !

Publié par Lucie le 08 Juil 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2017, le duo Fréro Delavega faisait ses adieux devant 25 000 fans lors d’un concert à Bordeaux. Trois ans plus tard, Flo Delavega annonce son retour avec un nouveau single, « Printemps Eternel« .

« C’était notre rêve d’être en forêt, isolé »

La vidéo du jour

Flo Delavega ( de son vrai nom Florian Garcia) s’est éloigné pendant quelques années pour se reconnecter à la nature et mettre du sens dans son quotidien. Il a expliqué à nos confrères chez Brut : « Nous c’était notre rêve d’être en forêt, isolé ». Après la dissolution du groupe, les deux amis décidaient de suivre des chemins différents : une carrière solo pour Jérémy Frerot et une reconversion dans l’agro-écologie et la permaculture pour Flo Delavega. Un break, loin des projecteurs dans sa maison landaise, un lieu isolé ne possédant ni électricité, ni eau courante avec sa femme Nathalie et ses enfants. Une manière pour lui de retrouver un équilibre.

Pendant ces trois années, il s’est ressourcé auprès de la nature en commençant par planter dans un potager des plantes médicinales, tout ce qui est comestible et participe à la biodiversité : « en fait on a toujours demandé à vouloir tout contrôler, à lutter contre la nature. Alors que si on laisse faire les choses et qu’on va dans le sens de la nature, qu’on observe(…) on a juste à accompagner et a accélérer les choses ».

À lire aussi :Qui de Charles ou William pour gouverner l’Angleterre ? Elizabeth II a fait son choix !

Il revient en tant que artiste solo

Après une longue absence, il revient en solo. Le chanteur avait donné rendez-vous à ses fans le 26 juin 2020 pour découvrir son nouveau titre « Printemps Eternel ».  Un communiqué officiel expliquait que ce titre sonne comme une nature ensoleillée. Aujourd’hui, il voudrait créer son propre festival au décor naturel, bien évidemment, avec des tipis et des murs de troncs dans la forêt, il indique : « c’est un truc qui me fait rêver d’imager de jouer dans un décor naturel ».

À lire aussi : Avant / après : les photos de ces stars à leurs débuts vont bien vous faire rire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.