Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand Tipp Ex se retrouve à la pointe du buzz grâce à un ours, un chasseur et… Pharrell Williams !

Publié par Leïla le 26 Avr 2014 à 14:19

Ces dernières années, la marque Tipp-Ex avait collaboré avec l’agence Buzzman afin d’offrir aux internautes des campagnes virales dignes de ce nom. Encouragée par le succès des vidéos du chasseur et de l’ours sur Youtube, la marque a décidé d’ aller encore plus loin en recrutant la star internationale Pharrell Williams !

La suite après cette publicité

Les campagnes précédentes exploraient le concept d’interactivité en proposant aux internautes d’impacter sur le déroulement de l’histoire en changeant un mot, ou encore en voyageant dans le temps. Le succès de ces pubs avait été aussi rapide que puissant. En peu de temps, les vidéos totalisaient des millions de vues. Alors forcément, pour le troisième volet de la campagne,il fallait faire encore plus fort !

La suite après cette vidéo

C’est désormais chose faite grâce à la participation de Pharrell Williams, l’artiste  Happy que l’on ne présente plus ! Cette fois, les internautes devront trouver les mots manquants dans les mémoires du chanteur.

La suite après cette publicité

7244322 7244326

Le cofondateur de l’agence de com’ à l’origine du projet explique : « L’histoire de base c’est que l’ours a caché les mots pour éviter que les fans du chanteur ne découvrent le livre avant sa sortie. Le but est donc, grâce à de faux et de vrais indices distillés au compte-goutte, que les internautes déchiffrent les mots pour reconstituer l’histoire ».

Une campagne efficace et drôle qui ne manquera pas d’impacter les ventes du Tipp-Ex :

La suite après cette publicité

Le bonus en plus : les campagnes précédentes de Tipp-Ex :

La suite après cette publicité

ET LES CAMPAGNES DE PUB LES PLUS WTF, C’EST PAR ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.