Quand Maître Gims avoue avoir rejoint une « secte islamiste »
Depuis un moment, Netflix diffuse de plus en plus de documentaires. Sur les faits divers, les affaires importantes qui ont marqué le monde, mais aussi sur les célébrités. Dans son documentaire, Maître Gims se dévoile sur son passé, notamment sur un moment de sa vie où il a rejoint une « secte islamiste » , qu’il a ensuite quitté, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Maître Gims : le chanteur a rejoint une « secte islamiste » en 2005 !
Ce jeudi 17 septembre, les fans de Maître Gims ont pu découvrir sur Netflix un documentaire consacré à la vie et la carrière du chanteur. Mais loin de la gloire du chanteur, le documentaire évoque également son passé douteux. Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a été membre d’une « secte islamiste » dans le passé, comme le rapporte le HuffPost. Et c’est en 2005, alors qu’il fait partie de la Sexion d’assaut, que le célèbre chanteur a rejoint « Les Frères de Tabligh, une secte islamiste » , explique le documentaire Netflix. « Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme » avoue le rappeur.
« Je ne sais pas où j’aurais pu terminer »
C’est donc en 2004 -2005 que Maître Gims se converti à l’islam. « Il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak » confie-t-il, avant d’ajouter : « Des gens qui étaient à côté de moi. Et cela m’a fait flipper, je ne sais pas où j’aurais pu terminer » . Une partie de sa vie qui l’a beaucoup marqué, et a laissé des traces. Le chanteur parviendra à quitter ce mouvement et a rapidement repris sa carrière musicale. La secte islamiste, le tabligh, est un mouvement « transnational de prédication de masse, né en Inde en 1927 » , comme le révèle le HuffPost.
>> À lire aussi : DemDem fait des révélations surprenantes sur son couple avec Gims !