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Quand Abercrombie interdit les grandes tailles dans sa collection

Publié par Elsa Fanjul le 14 Mai 2013 à 9:54
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Une vive polémique est en train de monter outre-Atlantique. À son origine, une pétition visant à dénoncer les agissements de la marque de vêtements Abercrombie & Fitch.

Qu’est ce qui est reproché à Abercrombie & Fitch ?

D’exclure toute une partie de la population de ses collections tout simplement. En effet chez Abercrombie & Fitch, aucune taille XL et XXL n’est disponible pour les femmes. En France, pour les robes et les tops, la marque s’arrête au 40 et monte jusqu’au 42 pour les pantalons. En revanche, les poitrines généreuses sont autorisées puisque les maillots de bain peuvent avoir des bonnets allant jusqu’au 95 D.

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Que répond la marque à cela ?

Malgré la pétition d’un certain Benjamin O’Keefe qui explique que la marque refuse que des jeunes en surpoids portent leurs vêtements, et somme Abercrombie de présenter des excuses, le PDG Mike Jeffries lui assume pleinement ces choix de taille dans la collection et va plus loin encore :  » Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, et d’autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d’amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement.Dans nos magasins, nous louons des personnes qui sont avenantes. Parce que les personnes avenantes attirent les personnes avenantes. Et nous ne voulons nous adresser qu’aux personnes cools et avenantes. Nous ne ciblons personne d’autre. « 

Il y a quelques temps déjà, Abercombie excluait aussi  » les pauvres  » en refusant de donner les vêtements présentant des défauts à des associations :  » Tout vêtement qui a n’importe quel défaut, même une couture manquante ou du tissu qui s’effiloche, est détruit. Abercrombie ne veut pas donner l’image qu’une personne pauvre peut porter ses affaires. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acquérir et porter les vêtements de la marque. « 

Un scandale alors que d’autres marques comme H&M n’hésitent pas à faire appel à de sublimes mannequins aux formes très généreuses et à proposer des collections +size.

L’arrivée de la marque à paris avait pourtant suscité l’engouement général :

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