On sait quel était le gros problème au PSG pendant deux ans !
Qualifié pour les quarts de finale, il est temps de faire le bilan de cette qualification du PSG, l’occasion de trouver les premiers coupables des échecs passés.
Le PSG de retour en quarts
C’est fait, le Paris Saint-Germain va retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale.
Ce 5 mars s’annonçait bouillant pour les Parisiens. Bien que ces derniers s’étaient imposés 2-0 au match aller, le doute a ressurgi chez certains supporters en raison des polémiques au sein du club, mais également en raison du passé digne d’un film hollywoodien. Un doute qui a très vite été effacé, puisque les hommes de Luis Enrique ont surclassé leurs adversaires hier soir.
Grâce à un doublé de Mbappé, mais surtout à une très bonne performance collective, les Rouge et Bleu se sont qualifiés tranquillement pour les quarts de finale. Un match qui a fait plaisir aux supporters, ayant eu l’opportunité de retrouver une équipe compacte et solidaire, sans égo, pour la première fois depuis longtemps.
Qui est le responsable des échecs passés ?
Il est impossible de dire qu’un joueur ou un autre a été responsable ces dernières années. Cependant, il est possible de dresser une liste de responsables potentiels. Parmi eux figure une légende du sport, mais qui a causé beaucoup de tort au club ; vous l’aurez compris, on parle de Lionel Messi.
Arrivé en août 2021, contre son gré, Lionel Messi assume ne jamais avoir apprécié son aventure au PSG. Un désespoir qui s’est reflété sur les terrains, puisqu’on a vu à plusieurs reprises des scènes sur la pelouse où il semblait complètement désintéressé. Un apport défensif extrêmement faible et un tranchant offensif presque ridicule, le passage de Lionel Messi au PSG a complètement été raté.
La preuve, lors des éditions 2019 et 2020 (une période où Messi n’était pas là), le club de la capitale avait atteint la finale puis la demi-finale de la compétition. Lorsque Messi arrive, le PSG se fait sortir deux fois de suite en huitièmes de finale. Maintenant qu’il est parti, le PSG atteint à nouveau les quarts de finale.
Coïncidence ou non, le PSG a une équipe plus cohérente sans lui, on ne peut pas le nier. Alors, cette saison, quel parcours le PSG fera-t-il ?