Le propriétaire d’une Tesla qui a roulé 230 000 km en six ans dévoile ses économies en essence
Opter pour une voiture électrique, c’est avant tout faire un geste en faveur de l’environnement. Malheureusement, peu de gens peuvent se permettre de le faire à cause du coût de la voiture. Dans une vidéo, un YouTubeur dévoile combien d’argent il a économisé depuis qu’il a acheté sa Tesla.
Combien coûte une Tesla opérationnelle ?
Andy Slye, le YouTubeur en question, possède la réputation d’être un spécialiste informatique. Il raconte sa décision folle d’acheter une Tesla. Selon ses dires : « Il y a exactement six ans, j’ai fait quelque chose de fou et j’ai dépensé plus d’argent que je n’aurais jamais pensé dépenser pour une voiture ».
C’est ainsi qu’il a déboursé près de 54 000 dollars pour acheter une Tesla. Toutefois, il ne compte pas s’arrêter aux bénéfices de sa version Ultra Red ! En effet, il préfère personnaliser sa voiture. Et ce, quitte à investir des sommes assez importantes.
Dans un premier temps, il se procure un film de protection pour préserver le rouge de sa voiture. Cela lui coûte 1 800 dollars. Afin de teinter ses vitres, il dépense 200 dollars. Ensuite, il décide de s’acheter un détecteur de radar et d’autres accessoires fonctionnels pour 700 dollars.
En faisant fi de certains détails, Andy Slye déclare que le total de ses dépenses optionnelles s’élève à 3 200 dollars. Avec le prix d’acquisition initial, sa Tesla vaut donc 57 200 dollars ! Il est plutôt fier de son travail. D’autant plus qu’il affirme que c’est un investissement très rentable !
Des économies significatives pour une telle voiture !
La suite de la vidéo est encore plus intéressante. Andy Slye révèle ses autres postes de dépenses annuelles pour entretenir sa Tesla. Ce YouTubeur ne dépense que 2 040 dollars de réparations non incluses dans la garantie. Il a également acheté de nouveaux jeux de pneus pour 2 730 dollars.
En outre, il a trouvé la technique idéale pour recharger sa Tesla ! Selon ses dires : « Je vis dans un État où l’électricité est très bon marché. Je recharge littéralement ma batterie dans mon garage pendant la nuit, lorsque l’électricité est la moins chère ». Le tarif en question s’élève à 0,08 $/kilowattheure.
En 6 ans d’utilisation, Andy Slye déclare que recharger sa Tesla lui a coûté près de 2 772 dollars ! À cela s’ajoutent les recharges lors des longs trajets et l’achat d’une prise NEMA 14-50. Selon ses dires : « Cela porte donc mes frais de recharge totaux à environ 4 255 $ ».
Étant passionné d’automobile, il peut rapidement estimer la consommation annuelle d’une voiture à essence. Pour un modèle possédant des caractéristiques similaires à sa Tesla, le coût du carburant s’élèverait à plus de 25 000 dollars. Ainsi, il aurait fait plus de 20 000 dollars d’économies en 6 ans !
Vers une nouvelle génération de voitures ?
De toute évidence, cette comparaison met en lumière les avantages de posséder une voiture électrique. Andy Slye ne cesse de vanter les avantages de sa Tesla dans sa vidéo. Selon ses dires : « Je vais le conduire jusqu’à ce que les roues tombent ».
Cette analyse montre à quel point les nouveaux modèles sont plus avantageux que les anciennes voitures. À travers de nouvelles réglementations, les autorités incitent les foyers à s’en procurer un. Néanmoins, ce n’est pas encore tout le monde qui peut s’acheter une voiture électrique. D’ailleurs, le coût d’acquisition initial de cette Tesla en est la preuve concrète.
9 milliards de dollars, Tesla redéfinit le marché 9 milliards de dollars, Tesla redéfinit le marché