« Il s’aime trop pour ça » : Les propos de Yann Moix sur Pierre Palmade choquent dans Quelle époque
L’affaire Pierre Palmade est dans toutes les bouches. Sur le plateau de Quelle époque, c’est Yann Moix qui a pris la parole à ce sujet ce samedi. En donnant le fond de sa pensée, il a créé un gros malaise sur le plateau. Découvrez cet extrait dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Pierre Palmade : un des proches du comédien a été mis en examen
Pierre Palmade sans empathie pour les victimes ?
Depuis le 10 février, tout le monde ne parle plus que de l’affaire Palmade. L’humoriste a causé un terrible accident de la route sous l’effet de drogue. Une femme a perdu son bébé suite à la collision et plusieurs personnes sont à l’hôpital dans un état inquiétant. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires sous l’emprise de stupéfiants, son bracelet électronique a toutefois été retiré suite à son AVC.
De nombreuses personnalités ont réagi à cette affaire. Si Muriel Robin ne veut plus rien à voir à faire avec le comédien, un autre acteur français a pris sa défense. L’opinion est donc grandement divisée. Dans Quelle époque, ce samedi 25 février, c’est l’écrivain et animateur radio Yann Moix qui a donné son avis sur le sujet et surtout sur la réaction de Pierre Palmade face à cet accident.
Il a ainsi balancé qu’il ne sentait pas « d’empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes » . Il a précisé que ses propos n’engageaient que lui, mais qu’il les assumait. Selon lui, le comédien devrait déjà avoir écrit « un courrier touchant et bouleversant » pour s’excuser auprès des familles des victimes : « Quand on est capable de traverser une cour les mains dans les poches, on est capable de prendre un stylo de rédiger trois mots ou vingt-sept pages pour dire pardon » . Il a détaillé le contenu de la lettre attendue : « Une lettre sincère, honnête, vraie qui dirait exactement ce qu’il pense. Une lettre où il dirait, ‘s’il vous plaît, voilà ce que j’ai fait’ .Je présente mes excuses aux victimes » .
À lire aussi : « Réveillez-vous quand même » : Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule sur l’affaire Pierre Palmade (vidéo)
Le comédien incapable de mettre fin à ses jours ?
C’est alors que Michaël Youn a pris la parole pour réagir aux propos de Yann Moix : « Il y a déjà eu quatre victimes, il ne faudrait pas qu’il y en ait une cinquième » , a-t-il lancé en pensant au possible suicide de Pierre Palmade, évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours. Toutefois, pour l’écrivain, cela n’arrivera jamais : « Il n’attentera jamais à ses jours, il s’aime trop pour ça » .
Cette réponse a créé un véritable malaise sur le plateau. Michaël Youn a notamment été très choqué : « De dire ça, ça voudrait dire que tu l’espère » . Evelyne Dhéliat a également rétorqué : « On ne peut pas dire ça » .
À lire aussi : Pierre Palmade : Des terribles photos de l’humoriste nu en train de se droguer fuitent