Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« L’occident n’est pas en mesure de diriger le monde » : Vladimir Poutine prêt à déclencher une guerre mondiale ?

Publié par Elodie GD le 28 Oct 2022 à 19:10

Lors d’un discours tenu ce jeudi devant le forum de Valdaï, Vladimir Poutine a affirmé que le monde entrait dans « la décennie la plus dangereuse depuis 1945 » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

La suite après cette vidéo

Poutine prend la parole : Un mauvais présage

La suite après cette publicité

Cela fait plusieurs mois maintenant que Vladimir Poutine, ses agissements et ses propos occupent une place de choix dans l’actualité. Sur le qui-vive, les nations du monde entier décryptent chacun de ses faits et gestes et chacune de ses déclarations. Cette fois encore, le président russe a tenu des propos qui mettent le monde en état d’alerte. Il a a affirmé dans un discours, que le monde entrait dans « la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible depuis 1945 » . Une allégation qui fait froid dans le dos et questionne sur ses agissements à venir.

« L’Occident n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l’accepter » , a-t-il martelé. Il a ensuite affirmé que la planète se trouvait actuellement dans une « situation révolutionnaire » .

>> A lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhastApp ? La question de la cyberattaque se pose

La suite après cette publicité

« La Russie défend juste son droit à exister »

Selon Vladimir Poutine, il n’est pas question de semer la panique ni de menacer l’Occident. « La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister » , a-t-il tenté de rassurer. La suite de son discours se voulait cependant moins compréhensive. Il a pointé du doigt les Américains et les Occidentaux, les accusant de vouloir « détruire » son pays ainsi que de vouloir l' »effacer » de la carte.

La suite après cette publicité

Point sur l’actualité : actuellement, les frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes contraignent le pays à réduire sa consommation électrique.

>> A lire aussi : Poutine inarrêtable ? D’inquiétantes découvertes dans des sous-terrains ont été faites